Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

[Championnat de France des Rallyes 2010] L'Actu

Messages recommandés

Championnat de France
Le calendrier du Championnat de France 2010 reste inchangé au niveau des épreuves : les huit même manches sont reconduites. Les dates en revanche sont quelque peu bousculées : Le Touquet passe d’octobre à mars et constituera la manche d’ouverture de ce championnat. Le Critérium des Cévennes est quant à lui avancé de deux semaines et aura lieu fin octobre.


Le calendrier 2010
19-21 mars 2010 : rallye Le Touquet Pas-de-Calais
16-18 avril 2010 : rallye Lyon Charbonnières Rhône
22-23 mai 2010 : rallye Alsace Vosges Ville d’Epinal
11-13 juin 2010 : rallye Région Limousin
09-11 juillet 2010 : rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
03-05 septembre 2010 : rallye Mont-Blanc Morzine
21-23 octobre 2010 : Critérium des Cévennes
26-28 novembre 2010 : rallye du Var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye62880 a écrit:
Il devrais donc y avoir de tres bon pilote pour le rallye du touquet etant la manche d'ouverture


ca veut rien dire hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
rallye62880 a écrit:
Il devrais donc y avoir de tres bon pilote pour le rallye du touquet etant la manche d'ouverture


ca veut rien dire hélas



enfin j'espere que cela attira du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq fois champion de Belgique des Rallyes, Pieter Tsjoen a annoncé au quotidien « La Dernière Heure / Les Sports » qu’il souhaitait remporter le titre de champion de France des Rallyes 2010.
Il sera de nouveau au volant d’une Focus WRC préparée par l’équipe R-Tec.
Même si l’on ne connaît pas encore les pointures du championnat
(Snobeck ? , Henry ?, Roché ?), le belge devient le grandissime favori
de notre championnat.

Information tirées du site rally-sport.fr


Vœux exhaussé Maximus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
rallye62880 a écrit:
Il devrais donc y avoir de tres bon pilote pour le rallye du touquet etant la manche d'ouverture


ca veut rien dire hélas

Pas si sur, si on regarde bien, qu'elles sont les manches les plus fournies ?

Normalement le charbo (ouverture)
Le mont blanc (Reprise)
Le var (Dernière)

A mon avis il a vu juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad a écrit:
Le touquet est encore en ERC ?

Non. Tu peux retrouver le calendrier erc ici : http://www.photos-rallyes.fr/championnat-europe-rallyes-erc-2010-361/

Excellent pour Tchoun, vu sa presta en CDF cette saison, il a de grande chance de le gagner le championnat, mais je ne vois pas son intérêt. Poriftez du faible niveau de notre championnat ?

Puis en 2011 on a la juve en ligue 1 aussi ?

Bon je vais pas me plaindre, ça fera encore plus de raison de faire le CDF, du coup, ça me donne envie de faire le Charbo :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lechat74 a écrit:
greg59 a écrit:
rallye62880 a écrit:
Il devrais donc y avoir de tres bon pilote pour le rallye du touquet etant la manche d'ouverture


ca veut rien dire hélas

Pas si sur, si on regarde bien, qu'elles sont les manches les plus fournies ?

Normalement le charbo (ouverture)
Le mont blanc (Reprise)
Le var (Dernière)

A mon avis il a vu juste Wink


ok charbo ouverture mais dans le sud !!! donc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était... Cette année c'est le Touquet qui ouvre, donc à mon avis vous aurez un plateau sympa à coté de chez vous, veinards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lechat74 a écrit:
ad a écrit:
Le touquet est encore en ERC ?

Non. Tu peux retrouver le calendrier erc ici : http://www.photos-rallyes.fr/championnat-europe-rallyes-erc-2010-361/

Excellent pour Tchoun, vu sa presta en CDF cette saison, il a de grande chance de le gagner le championnat, mais je ne vois pas son intérêt. Poriftez du faible niveau de notre championnat ?

Puis en 2011 on a la juve en ligue 1 aussi ?

Bon je vais pas me plaindre, ça fera encore plus de raison de faire le CDF, du coup, ça me donne envie de faire le Charbo :S


Le championnat Euro rally challenge n'est pas encore fait, le calendrier que tu as posté Lechat74 n'est qu'autre que le Championnat d'Europe.
le site de l'Euro Rally Challenge:
http://www.eurorallychallenge.eu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo la honte ! Plus ça va et plus je me perds dans tout ce merdier, tu m'étonnes que les championnat sont de pire en pire... Faudrait arrêter de se disperser... Ok plus de chances d'être couronné pour les équipages, mais quel visibilité ils ont dans tout ça ? Que dalle en dehors du WRC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peter Tjoens veut prendre de la hauteur et goutter à d'autre horizon.
La France est quand même plus grande que la belgique même si les potentiels des pilotes francais et les plateaux sont largement en dessous de la Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait deja quelque année que c est deux championnat existe sous les meme initial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait franchement le faire. Bon je continuerai comme j'ai commencé et au diable l'erc (euro challenge ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin a la base c est un bon championnat quand meme avec pas mal de WRC mais bon sur les derniere manche c est toujour un gros flop car le titre est deja joué et personne ne se deplace.

Sinon pour revenir au sujet et a la participation de tjsoen au CDF, comme il le disait lui meme il y a quelque temps il veut decouvrir d autre tracé et prendre de l experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Seulement quelques semaines après avoir remporté le Rallye du Condroz et par la même occasion un nouveau titre de Champion de Belgique des Rallyes, le Belge Peter Tsjoen annonce son intention de participer au Championnat de France des Rallyes Asphaltes. Peter veut prendre de la hauteur et goutter à d’autres horizons.
Cette annonce fait de lui bien entendu l’un des très grand favoris pour cette saison 2010 ; en effet le potentiel de Peter n’est plus à vérifier, sa facilité d’adaptation au terrain, sa logique et sa maturité feront de lui au cours de cette saison, l’Homme à battre. Déjà en 2009 Peter a montré à plusieurs reprises sa pointe de compétitivité et son attaque pointilleuse, par exemple au Rallye du Var ou il pointa le nez de la Focus devant de très grands noms du Rallye Français tels que Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) ou encore Patrick Henry (Peugeot 307 WRC) ; Juste avant de connaître quelques problèmes qui lui ont fait perdre la course. A noter également sa superbe victoire au Rallye du Touquet.

A coter de ce championnat de France, Peter se lance d’autres objectifs également : celui de remporter le Geko Ypres Westhoek Rallye et pour cela il s’alignera au volant d’une S2000. Mais Peter ne laisse pas de coter le Championnat de Belgique qu’il apprécie tout particulièrement car il prendra le départ de l’Haspengouw et du TAC Rallye.

Ch'Tony & Ch'Rud, http://nordracing.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lechat74 a écrit:
C'était... Cette année c'est le Touquet qui ouvre, donc à mon avis vous aurez un plateau sympa à coté de chez vous, veinards !


oui peut etre mais on aura pas de pilotes du sud ,ils ne viennent jamais au Touquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul l'avenir nous le dira, mais c'est vrai que ça leur fait une trotte. A l'inverse, on voit pas beaucoup de nordistes par chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien pas de rallye Alsace Vosges au programme du CDF cette année, il vient d'être annulé. Apparemment, d'après les rumeurs le Coeur de France prendrait la suite. Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'un jour le rallye du Pays Basque integrera le championnat car au vue du parcours, il le mérite! La finale donnera-t'elle des idées aux dirigeants de la FFSA?

De plus, il n'y a rien à l'Ouest dans ce championnat mal foutu! Avec l'annulation de l'Alsace vosges et sans le Touquet, on devrait le renommer Championnat du Sud-Est de la France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thomas Barral sera présent sur plusieurs manches au volant d'une S2000 de chez GPC avec en ouverture, le Touquet sur une Punto top évo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
Lechat74 a écrit:
C'était... Cette année c'est le Touquet qui ouvre, donc à mon avis vous aurez un plateau sympa à coté de chez vous, veinards !


oui peut etre mais on aura pas de pilotes du sud ,ils ne viennent jamais au Touquet




ca m'etonnerai que certains sudustes grilleraient directement un joker des la premiere manche du CDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team-gaf-de-4 a écrit:
greg59 a écrit:
Lechat74 a écrit:
C'était... Cette année c'est le Touquet qui ouvre, donc à mon avis vous aurez un plateau sympa à coté de chez vous, veinards !


oui peut etre mais on aura pas de pilotes du sud ,ils ne viennent jamais au Touquet




ca m'etonnerai que certains sudustes grilleraient directement un joker des la premiere manche du CDF



Oui je pense que tout les habituer serons la ,personne peut se permettre de rater la premiere manche si ils veulent au final gagner le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audirac sera présent sur les 4 premières manches avec la Peugeot 207 S2000 de chez GPC Wink

Mourgues devrait aussi faire 4/5 manches au volant d'une 307 de chez Bozian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lechat74 a écrit:
Audirac sera présent sur les 4 premières manches avec la Peugeot 207 S2000 de chez GPC Wink

Mourgues devrait aussi faire 4/5 manches au volant d'une 307 de chez Bozian.


pour Mourgues le touquet fais t'il partis du programme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation par Eric Brunson que c'était bien la perte de son sponsor GDE et du fait de ne pas réussir à attirer de grosses entreprises dans l'aventure qu'il ne fera pas le CDF Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Campana présent sur tout le championnat à partir du Charbo avec une 207 S2000. Il fera aussi le trophée européen clio R3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye62880 a écrit:
au finale le touquet sera pas comm l'avais prevu les organnisateur


oui le touquet ne sera pas comme le prevoyez les organisateurs, malheureusement certain pilotes ne débuteron leur saison au charbo en avril se qui leur laisse du temp pour preparer l'auto et la recherche de sponsor, de toute façon on peux etre champions de france de rallye que sur 4 ou 5 epreuves vus que presque aucun pilotes ne fait le championnat complet donc pourquoi pas faire l'impasse sur le touquet qui génére trop de frais pour certains équipages venant du sud ou de l'est , dommage de ne pas voir certain bon pilotes du sud voir se que cela donne sur nos belles routes bien grasse, enfin le championnat ne devrais pas etres aussie competitif que l'an dernier si Tsjoen fait l'integralité de la saison je ne vois pas qui peux le faire chuté sauf Bouffier qui a un tres bon coup de volant ,enfin on verra cela en fin de saison . place au touquet qui pour moi et certainement le rallye le plus interessent de la saison. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Deuxième manche du Championnat de France, le Rallye
Lyon-Charbonnières présentera les 16 et 17 avril un plateau sensiblement
plus relevé que celui du Rallye du Touquet. Pieter Tsjoen devra relever
ses manches pour tenter de répéter sa victoire obtenue sur la Côte
d’Opale. Le pilote de la Ford Focus WRC aura en effet face à lui pas
moins de trois Peugeot 307 WRC, menées par le redoutable Cédric Robert,
le Champion de France 2008 Dany Snobeck et Armando Pereira. Parmi les
autres WRC au départ figurent également les 206 de Beaubelique et
Grohens et la Subaru de Roché.
Dans les rangs des Super2000, relevons la présence de la Fiesta de
Maurin et des Peugeot de Campana, Audirac et Bouffier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année le Charbo propose un beau plateau, mais le Touquet parait tout de même moins pale que les autres années Wink

Pour le Charbo 7 WRC, 6 S2000 et une floppé de Gr R. A noter la présence de Thomas Barral au volant de l'Evo9 Maxi de GPC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyon-Charbonnières – Etape 1 : Magnifique duel Tsjoen / Robert
</TR>




Les quatre premières spéciales du Rallye Lyon-Charbonnières ont rendu leur verdict. Et le moins que l’on puisse écrire est que la bataille fait rage entre Pieter Tsjoen (Ford Focus RS WRC) et Cédric Robert (Peugeot 307 WRC). Deux scratches pour Robert, un ex-aequo entre Tsjoen et Robert ainsi qu’un meilleur temps pour Dany Snobeck, l’écart qui séparait Robert – leader – du Champion belge au terme des quatre premières ES n’excédait pas 2’’5 ! Voilà qui augure d’une solide passe d’armes tout au long du week-end… (C.D.)

Classement général après ES4

1. Robert (Peugeot 307 WRC)
2. Tsjoen (Ford Focus WRC) +2.5
3. Snobeck (Peugeot 307 WRC) +13.2
4. Bouffier (Peugeot 207 S2000) +35.4
5. Roche (Subaru Impreza WRC) +54.4
6. Dumas (Porsche 996 GT3 RS) +59.3

source: Turbo magazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classement après ES5
1 Robert 307 WRC A8W 24min47s
2 Tsjoen Focus WRC A8W +7s3
3 Snobeck 307 WRC A8W +17s1
4 Bouffier 207 S2000 A7S +49s
5 Dumas Porsche 996 GT3 GT10 +1min24s
6 Roche Impreza WRC A8W +1min26s
7 Vericel Porsche 996 GT3 GT10 +1min33s
8 Maurin Fiesta S2000 A7S +1min36s
9 Barral Punto S2000 A7S +1min47s
10 Campana 207 S2000 A7S +1min52s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classement après es 6

12ROBERT
Cédric
Peugeot 307 WRC
37:58:2
21TSJOEN
Pieter
Ford Focus RS WRC
+0:19:7
+0:19:7
35SNOBECK
Dany
Peugeot 307 WRC
+0:25:4
+0:05:7
48BOUFFIER
Bryan
Peugeot 207 S2000
+1:13:5
+0:48:1
514DUMAS
Romain
Porsche 996 GT3 RS
+1:58:0
+0:44:5
67ROCHE
Pierre
Subaru Impreza WRC
+2:02:7
+0:04:7
716VERICEL
Herve
Porsche 996 GT3
+2:24:3
+0:21:6
89MAURIN
Julien
Ford Fiesta S2000
+2:24:8
+0:00:5
96CAMPANA
Pierre
Peugeot 207 S2000
+2:38:5
+0:13:7
1010BARRAL
Thomas
Fiat Grande Punto S2000
+2:44:4
+0:05:9
1117GUIGOU
Emmanuel
Renault Clio R3 Maxi
+2:50:6
+0:06:2
1218VIGION
Jean-Sébastien
Citroën C2 S1600
+2:59:7
+0:09:1
1312DUB
Clément
Fiat Grande Punto S2000
+3:08:5
+0:08:8
143BEAUBELIQUE
Jean-Charles
Peugeot 206 WRC
+3:12:2
+0:03:7
1555MOTTARD
Guy
Peugeot 306 Maxi
+3:49:0
+0:36:8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...