Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

[IRC]Monté Carlo 2010

Messages recommandés

Le monté Calo rapproche à grand pas donc je créer le post pour y mettre toute les informations.

La nouvelle est tombé en début de semaine, Stéphane Sarrazin et Sébastien Ogier seront belle est bien au départ de la prochaine édition du Rallye Monte-Carlo. Ils disposeront, bien entendu, de Peugeot 207 S2000 venant en renfort de celle alignée par Kronos pour Kris Meeke, le vainqueur du Challenge IRC 2009.


A noter aussi la présence de Bruno Magalhaes sur cette 207 S2000 pour le team peugeot sport


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Le monté Calo rapproche à grand pas donc je créer le post pour y mettre toute les informations.

La nouvelle est tombé en début de semaine, Stéphane Sarrazin et Sébastien Ogier seront belle est bien au départ de la prochaine édition du Rallye Monte-Carlo. Ils disposeront, bien entendu, de Peugeot 207 S2000 venant en renfort de celle alignée par Kronos pour Kris Meeke, le vainqueur du Challenge IRC 2009.


A noter aussi la présence de Bruno Magalhaes sur cette 207 S2000 pour le team peugeot sport


Des nouvelles de Loix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouilloz et Loix on vu leur contrat terminé et non renouvelé donc FastFreddy ne sera plus en IRC sauf si il retrouve un volant mais plus avec Kronos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shonen pour cette info.
Vraiment très domage pour freddy, on demande de bon résultat et après merci et Tchao
J'espère qu'il trouvera un volant très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présent en France depuis deux semaines, l’équipe Tchèque Skoda Motorsport est en pleine préparation du rallye Monte-Carlo. La Skoda Fabia S2000 s’est d’abord exercée sur un asphalte sec de l’arrière-pays niçois avant de prendre la direction des montagnes du Trièves dans le massif du Vercors.
Outre la mise au point de l’auto, Skoda Motorsport en a profité pour faire découvrir l’auto à Nicolas Vouilloz qui sera le troisième pilote de la marque tchèque lors du rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture de la série IRC. Egalement en pourparlers avec Skoda, le Britannique Guy Wilks était présent dans le Trièves pour effectuer une demi-journée de test à bord de la Fabia verte.
Lors des trois premiers jours dans le Trièves, la Fabia S2000 a roulé sur la base du col de Mens, longue de plus de quatre kilomètres. Cette base alternait des portions d’asphalte sec, humide et glacé.
Prenant le relais après les pilotes annoncés ci-dessus, Jan Kopecky et Juho Hanninen se sont partagés le volant de la Fabia le restant de la semaine, enchaînant les allers-retours avec très peu de pauses. Les deux derniers jours de test (jeudi et vendredi) se sont déroulés près de Saint Michel les portes, sur une base plus grasse et plus enneigée que la précédente, ce qui valut une grosse frayeur au jeune pilote Finlandais.
Dans une portion assez rapide et enneigée, la Skoda Fabia est parti en glisse avant de s’immobiliser contre la rambarde d’un pont. Lors de l’impact, l’arceau se situant du côté du pilote a été tordu, contraignant le team à stopper la journée d’essais.
Le dernier jour de test consacré en majeur partie aux pneumatiques s’est effectué sur une abondante couche de neige, avec une seconde Fabia de couleur blanche cette fois-ci. Présent sur place depuis le début des essais, un ingénieur de chez Oreca ainsi qu’un technicien de chez BF Goodrich nous apportaient quelques explications lors de la pause-déjeuner.
" Oreca a été chargé de développer le moteur de la Skoda Fabia S2000. Actuellement j’essaie de satisfaire au mieux la demande des pilotes concernant le couple moteur. Avec ces conditions de routes difficiles, les roues patinent énormément, ce qui n’est pas du goût des pilotes et pas très bon pour le moteur puisqu’il reste longtemps à haut régime. Il faut donc trouver un compromis pour que la courbe de puissance du moteur soit plus linéaire… "
" Le fait de rouler dans des conditions changeantes nous permet de rechercher la meilleure solution au niveau des pneumatiques pour les pilotes. C’est pourquoi ils testent toutes sortes de gommes selon la nature du sol. Sur certains runs, Ils tentent d’utiliser des pneumatiques slick sur la neige ou des pneumatiques cloutés sur un sol sec… "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d’un mois de l’ouverture du challenge IRC, Peugeot Sport s’est remis au travail afin de préparer au mieux la 207 S2000 qui disputera le rallye Monte-Carlo fin janvier. Kronos ou PH Sport ont prévu d’aligner l’arme de Peugeot Sport sur cette manche d’ouverture de la saison 2010. A la recherche d’une route enneigée pour mener ses tests, les camions blancs de Peugeot Sport, accompagné d’un camion BF Goodrich, se sont installés durant trois jours près du col du Galibier, à plus de 2000 mètres d’altitude.
Le Français Stéphane Sarrazin s’est élancé en premier à bord de la 207, non sans mal puisque l’auto a eu quelques difficultés à démarrer. Le lendemain ce fut au tour du pilote Portugais Bruno Magalhaes de prendre place dans la 207 S2000 sur une base toujours aussi piégeuse, puisque l’auto partait immédiatement en glisse dès qu’elle sortait des rails creusés au fil des aller-retours. Le champion en titre IRC Chris Meeke roulait pour sa part le mercredi dans ce cadre superbe. Deux autres jours de test ont été menés en fin de semaine dernière dans le massif de l’Epine près du Bourget du Lac. Recherchant un sol plus sec, Chris Meeke et Stéphane Sarrazin ont pourtant dû composer avec la neige, rendant la chaussée humide et grasse.
Vendredi pour le dernier jour des essais, les conditions de routes se sont encore dégradées : de nombreuses nappes de brouillard étaient présentes sur la base d’essais, ce qui valut à Stéphane Sarrazin d’effectuer une petite touchette sans gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Eurosport retransmettra le Monté Carlo ainsi que le rallye d'Ypres car leurs Directs sont vraiment sublimes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud2501 a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai vu ça sur un autre forum (donc reste à confirmer)


a part Kris Meeke chez Kronos , loix est a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos côté pilotes, Audirac, Arzeno et Mauffrey devrait faire le Monte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loeb sera présent chez ph sport mais pas en pilote d'après le directeur de l'ACM Smile

Sinon des rumeurs sur la présence de Vigion, Cani et Campana. Présence d'Olivier Burri confirmé aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier Marty aura la Punto S2000 de chez Gecem. Ca aurait du être Giandomenico Basso, mais Abarth Italie n'était pas d'accord

Sinon l'italien Simone Campedelli sera là sur Clio R3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« L’ACM a officialisé la
nouvelle aujourd’hui : Robert Kubica participera au rallye
Monte-Carlo du 21 au 23 janvier prochains à bord d’une Clio R3.
Robert Kubica va ainsi participer à son troisième rallye après le
Taormina-Messina et le Var, en novembre dernier.





La date limite des engagements au
Monte-Carlo, première manche de l’IRC 2010, a été repoussée au
dimanche 10 janvier à minuit. D’après nos informations, une
soixantaine d’autos figurent sur la liste provisoire, dont Mikko
Hirvonen et Julien Maurin associés chez M-Sport avec la nouvelle
Fiesta S2000, les Skoda de Juho Hanninen, Jan Kopecky, Guy Wilks et
Nicolas Vouilloz…





Dans le clan Peugeot, Sébastien Ogier,
Stéphane Sarrazin, le Britannique Kris Meeke et le Portugais Bruno
Magalhaes sont confirmés, ainsi que l’Autrichien Frantz Wittmann.
Olivier Marty et Renaud Poutot seront présents sur une Grande Punto
Abarth, le premier avec Gecem, le deuxième avec GPC Motorsport.





Jean-Sébastien Vigion et Bryan
Bouffier ont quant à eux bon espoir d’être au départ de la
classique monégasque : ils ont fait parvenir leur demande
d’engagement à l’ACM. Soit un total de 17 autos appartenant à
la catégorie S2000.





Le Monte-Carlo constituera également
la manche d’ouverture du Clio R3 European Trophy. On retrouve ainsi
de nombreuses Clio R3 au départ. Outre Robert Kubica, Eric Mauffrey,
Thomas Barral, avec sa Clio version 2008, ou encore Kris Princen ont
répondu présents. »




source: rally-news.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’ACM a officialisé la nouvelle aujourd’hui : Robert Kubica participera au rallye Monte-Carlo du 21 au 23 janvier prochains à bord d’une Clio R3. Robert Kubica va ainsi participer à son troisième rallye après le Taormina-Messina et le Var, en novembre dernier.
La date limite des engagements au Monte-Carlo, première manche de l’IRC 2010, a été repoussée au dimanche 10 janvier à minuit. D’après nos informations, une soixantaine d’autos figurent sur la liste provisoire, dont Mikko Hirvonen et Julien Maurin associés chez M-Sport avec la nouvelle Fiesta S2000, les Skoda de Juho Hanninen, Jan Kopecky, Guy Wilks et Nicolas Vouilloz…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui était dit sur le messagge précédent

Merci quand même. Au passage un petit conseil, ne copiez pas les articles des sites, ça s'appelle du vol et c'est pas vraiment ni cool, ni bon pour le forum.

Un lien vers l'article suffit amplement Wink

Du coup, je le mets par respect des journalistes qui ont fait le boulot : http://www.rally-news.fr/news/index/7342/robert-kubica-et-les-autres-au-monte-carlo-


Edit : Désolé vraiment de vous ennuyer avec cela, mais le vol de contenu est un véritable fléau sur Internet. Et même si c'est pour informer les autres, ce n'est pas excusable quand un lien vers la source est amplement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois n’est pas coutume, c’est de Facebook que nous vient cette information. Et pour cause, c’est via son compte personnel sur ce site de socialisation que Toni Gardemeister a confirmé qu’il serait bel et bien au départ du prochain rallye de Monte-Carlo. Pour l’occasion, le pilote finlandais pilotera une Abarth Grande Punto S2000 dont la provenance n’a pas été spécifiée, même si l’on peut imaginer qu’elle sera affûtée par le team Astra, pour le compte duquel le Finlandais a déjà piloté à plusieurs reprises ces dernières années sur les routes du « Monte ». (C. Dubon)



Source http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=3041

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 19 Super2000 et un total de 63 engagés, le plateau du Rallye Monte-Carlo ne bat pas les records établis, mais est néanmoins assez relevé avec une bonne dizaine de candidats au podium. Kris Meeke portera le n°1.
La liste des engagés:

1MEEKE Kris-NAGLE PaulPeugeot 207 S2000N4
2HIRVONEN Mikko-LEHTINEN JarmoFord Fiesta S2000N4
3KOPECKY Jan-STARY PetrSkoda Fabia S2000N4
4OGIER Sébastien-INGRASSIA JulienPeugeot 207 S2000N4
5HANNINEN Juho-MARKKULA MikkoSkoda Fabia S2000N4
6SARRAZIN Stéphane-RENUCCI J.-JulienPeugeot 207 S2000N4
7VOUILLOZ Nicolas-VEILLAS BenjaminSkoda Fabia S2000N4
8GARDEMEISTER Toni-TUOMINEN TomiAbarth Grande Punto S2000N4
9MAGALHAES Bruno-MAGALHAES CarlosPeugeot 207 S2000N4
10WILKS Guy-PUGH PhilipSkoda Fabia S2000N4
11BOUFFIER Bryan-PANSERI XavierSubaru Impreza STIN4
12WITTMANN Franz-WICHA KlausPeugeot 207 S2000N4
14MARTY Olivier-ROUX ThomasAbarth Grande Punto S2000N4
15MAURIN Julien-THIMONIER GillesFord Fiesta S2000N4
16VIGION J.-Sébastien-PREVOT StéphanePeugeot 207 S2000N4
17POUTOT Renaud-CURRAT LionelAbarth Grande Punto S200N4
18BURRI Olivier-REY StéphaneSubaru Impreza STIN4
19NOBERASCO Gabriele-MICHI DanieleMitsubishi Lancer EVO 9N4
20BETTI Luca–XPeugeot 207 S2000N4
21OLIVEIRA Daniel-DEL BARRIO CarlosPeugeot 207 S2000N4
22ORSAK Jaroslav-VAJIK KarelSkoda Fabia S2000N4
23JEREB Andrej-KACIN MiranPeugeot 207 S2000N4
24ROMEYER Frédéric –XMitsubishi Lancer EVO 9N4
25AYMARD Jérôme-AYMARD SandrineSubaru Impreza STIN4
26STAJF Vojtech-DOLECKOVA MarcelaSubaru Impreza STIN4
27BANKS Richard-O’CONNOR ChrisSubaru ImprezaN4
28BOLAND Eamonn-MORRISSEY MJMitsubishi Lancer EVO 10N4
29FRAU Richard-LE GARS SergeMitsubishi Lancer EVO 10N4
30PHILLIPS Franck-GALLIBERT LaurentMitsubishi Lancer EVO 10N4
31PROH Alessandro-DELL’AGOSTINO AngeloMitsubishi Lancer EVO 10N4
32BAUDOUIN Miguel-GASTINEL J.-FrançoisMitsubishi Lancer EVO 10N4
33BARRY Daniel-BRADY MartinMitsubishi Lancer EVO 9N4
34CINOTTO Michele-CINOTTO PietroMitsubishi Lancer EVO 9N4
35CAMPANA Pierre-DE CASTELLI SabrinaRenault Clio R3A7
36PRINCEN Kris-SMEETS EddyRenault Clio R3A7
37KUBICA Robert-GERBER JakubRenault Clio R3A7
38ARZENO Mathieu-ROCHE RomainRenault Clio R3A7
39MAUFFREY Eric-HOUSSIN GaetanRenault Clio R3A7
40CERNY Jan-KOHOUT PavelRenault Clio R3A7
41FONTAINE Christophe-COLAS YvonRenault Clio R3A7
42BARRAL Thomas-SEUX SabrinaRenault Clio R3A7
43CAMPEDELLI Simone-FAPPANI DaniloRenault Clio R3A7
44RAOUX Jean Michel-XRenault Clio R3A7
45OGLIARI Giacomo-VERDELLI MarcoRenault Clio R3A7
46DUTREUIL Guy-MALLON LaurentRenault Clio R3A7
47FREGUGLIA Giuseppe-FALZONE GabrieleRenault Clio R3A7
48GAMBA Matteo-INGLESI EmanueleRenault Clio R3A7
49CARANNA Ettore-MESSINA MaurizioRenault Clio R3A7
50TANCI Pierre-MARTINI EricCitroën C2 R2 MaxA6
51HUNT Harry-GNYNN GeorgeFord Fiesta R2A6
52SOLETTA Umberto-FRESU FrancescoRenault Clio S1600A6
53BONACINI Alberto-MONCADA AntonelloCitroën C2 R2 MaxA6
54FARNAUD Michel-GIRAUD ThierryCitroën Saxo kit carA6
55VIALLE Lilian-ROISSAC PatriceRenault Clio RagnottiN3
56CAVE Tom-PARRY CraigFord Fiesta STN3
57RADA Martin-JUGAS JaroslavAlfa 147 TSN3
58MONNET Arnaud-CHAGOT BertrandPeugeot 206 RCN3
59SILVAGGI Pietro-PIZZUTI MarioFord Fiesta STN3
60CAMBON Daniel-ANTHERIEU ValérieRenault Clio RagnottiN3
61PROSDOCIMO Alessandro-NADIN MauroFord Fiesta STN3
62RYZNAR Lukasz-JUCEWICZ MichalOpel Astra OPCN3
63DUMAS Maurice-DUMAS GenevièveSuzuki SwiftN2
64BERARD Christophe-BERNABO ChristopheSkoda FabiaN1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par Vincent • 10 jan 2010 • Rubrique: IRC, Rallye international

Il fallait le craindre, mais c’est désormais confirmé: Thierry Neuville ne sera pas au départ du Rallye Monte-Carlo, première manche de l’IRC 2010. Ni sur la Peugeot 207 S2000 de Peugeot Belgique-Luxembourg, ni sur une C2-R2 Max.
“Malheureusement, nous n’avons pas trouvé les budgets nécessaires,” confirme le jeune pilote de Hünningen. “A défaut de S2000, nous avons envisagé de rouler en C2 pour prendre de l’expérience, mais cela n’a pas été possible non plus. Et puis, nous aurions manqué de références dans la catégorie. J’irai donc assister au Monte-Carlo en spectateur.”
A l’heure actuelle, le pilote du RACB National Team ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir: “Nous travaillons toujours sur les deux pistes: l’IRC avec la Peugeot 207 S2000 et le Junior WRC en Citroën. Pour le Junior, nous essayons de monter un programme avec une C2 S1600 pour viser la victoire, puis la DS3 R3 quand elle sera disponible. La difficulté, c’est aussi de trouver un team qui puisse acheter les deux voitures en une saison. Et ce n’est pas simple. J’espère qu’au moins un de ces deux projets aboutira.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste officielle était en ligne, d'ailleurs liste présente ici comporte une petite erreur, à vous de deviner laquelle :p Bon ca va être un Monte Carlo sympathique avec 20 S2000 au départ quand même Allez J -9 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de pronostiquer, ça va être serré, même si je pense que si la Fiesta marche aussi bien que la 207, Hirvo va se balader !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il ne faut pas oublié les skoda car elle on beaucoup progressé depuis le dernier monte carl. Et avant leur ennui mecanique c était les skoda qui était en tete l an dernier
donc il ne faut pas les releguer au second plan Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais bon entre Hirvo et l'IRC, ya pour moi un monde d'écart. Hirvo c'est quand même un point de Loeb sur une saison. Si Loeb était à la place d'Hirvo au Monte, tu dirais aussi attention aux Skoda ? Pas sûr :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai quand meme attention au skoda oui, il faut pas comparé IRC est WRC c est du rallye mais c est deux chose differente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la deco, mais je remarque sur certaine photo on dirais que c est pas tous le temps lui au volant. Peut etre que c est leur pilote d essais vu que c est un test en republique tcheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après il faut se dire que ce sont que des essais, d une equipe a une autre ce n est pas pareil. Puis c est peut etre l un des meilleur pilote de rallye
mais la fiabilité compte avant tout et sa c est en course que sa se joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais question fiabilité hirvonen est tres bon et en plus apparemment la fiesta est tres fiable. ils ont fait pas mal d'essai et apparemment pas de gros problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...