Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

[ IRC 2010] L'Actu

Messages recommandés

Mettez ici toutes les infos sur la saison 2010 qui s'annonce !

ALORS JE COMMENCE.

Seulement quelques mois après avoir quitté le Monde du WRC, le constructeur Japonais SUBARU fait son grand retour dans les rallyes internationaux mais cette fois-ci non plus en WRC mais bien en IRC et dès 2010. C’est ce qu’a annoncé Eurosport Events, la société chargée de la promotion de l’IRC (Intercontinental Rally Challenge), il y a quelques jours. Ainsi Subaru rejoint donc les sept autres écuries déjà inscritent à l’Intercontinental Rally Challenge: Abarth, Honda, Peugeot, Proton, Mitsubishi, Skoda et Volkswagen.
Contrairement à toute attente, Subaru ne s’alignera pas au départ des manches IRC au volant d’une S2000 mais bien au volant de Groupe N. En effet, cette inscription a pour but de soutenir le programme compétition client du constructeur japonais. Ainsi chaque pilote courant sur une Subaru Impreza Groupe N pourra marquer des points pour le championnat IRC.
Sachant qu’environ 1000 Subaru Impreza Groupe N évoluent actuellement dans le monde, la chance de marquer des points pour Subaru est donc élevée et Subaru bénéficiera en retour de la médiatisation assurée par Eurosport.


Rendez-vous donc dès janvier prochain au Monte-Carlo pour voir comment les pilotes nous conduiront c’est petite bombe japonaise.

Ch'Tony & Ch'Rud, http://nordracing.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IRC – Le calendrier 2010
- Date Epreuve Pays Surf.
1 19-23 janvier 2010 Rallye Monte-Carlo Monaco A
2 4-06 mars 2010 Rally de Curitiba Brésil T
3 19-21 mars 2010 Rally Argentina Argentine T
4 04-06 juin 2010 Rally d’Italie-Sardaigne Italie T
5 24-26 juin 2010 Belgium Ypres Rally Belgique A
6 15-17 juillet 2010 Sata Rally Açores Portugal T
7 05-07 août 2010 Rally Vinho Madeira Portugal A
8 27-29 août 2010 Barum Czech Rally Zlin République Tchèque A
9 09-11 septembre 2010 Rally Principe de Asturias Espagne A
10 23-25 septembre 2010 Rallye Sanremo Italie A/T
11 14-16 octobre 2010 RAC MSA Rally of Scotland Grande-Bretagne T
12 04-06 novembre 2010 FxPro Cyprus Rally Chypre A/T

A = rallye asphalte
T = rallye terre
A/T = rallye terre et asphalte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En contact avec Skoda France, Nicolas Vouilloz pourrait bénéficier d’un programme partiel en IRC au volant d’une Fabia S2000, les débuts du Français sur la voiture tchèque étant bien entendu programmés au Monte-Carlo. L’ancien pilote Peugeot Sport sera normalement en essais avec la Fabia S2000 ce week-end.


Source: http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=8530

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'information a été officialisée ce vendredi : Nicolas Vouilloz participera au prochain Rallye de Monte-Carlo au volant d’une Skoda Fabia S2000 officielle. Si seule cette épreuve figure pour l’heure au programme du Champion IRC 2008, un résultat de choix au terme de la manche inaugurale de l’IRC 2010 pourrait permettre à l'ancien pilote officiel Peugeot d’étoffer son programme en compagnie du constructeur tchèque.

En réunissant Hanninen, Kopecky et Vouilloz, Skoda Motorsport entend frapper un grand coup à l’occasion du rallye le plus populaire de l’année. La concurrence est prévenue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
</TR>

Après l'accord intervenu la semaine dernière entre le Rallye d'Ypres et Geko Woonwereld, en tant que nouveau partenaire principal, beaucoup de travaille s'annonce pour poursuivre cette coopération. Le premier résultat de ces efforts est le nouveau logo du Geko Ypres Rally. Alain Penasse, rally Manager Geko Ypres Rally: "Il s'agit d'un logo dans le même style que le précédent, mais rafraîchi et complété des couleurs et du nom de notre nouveau partenaire. Ce nouveau logo donne au Geko Ypres Rally une image forte et contemporaine directement identifiable." Après cette première étape, un certain nombre d'innovations résultant de cette collaboration seront annoncées dans un proche avenir. Plus de nouvelles bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford et son préparateur M-Sport viennent d'officialiser un accord à long terme les liant au jeune Champion du Monde Junior WRC, le Tchèque Martin Prokop. Ce dernier disputera en 2010 la WRC Cup (pour les teams) et le S-WRC (pour les pilotes) au volant d'une Fiesta S2000, prenant part à pas moins de sept meetings. Un programme qui débutera lors du Rallye de Suède. L'objectif de Ford et de Prokop est de passer à la catégorie reine du WRC dès l'année suivante, catégorie qui sera très proche de l'actuel S2000, comme on le sait.

La voiture de Martin Prokop sera préparée par le team tchèque Jipocar, tout en bénéficiant du soutien de l'usine, et en plus des sept épreuves mondiales, le jeune pilote envisage de prendre le départ du Bohemia et du Barum, dans son pays natal. "Avec l'expérience que nous avons déjà acquise en Mondial, nous espérons avant tout nous adapter rapidement à la Fiesta S2000, ce qui nous permettra de nous battre pour le podium lors de chacune des épreuves", explique Martin Prokop, qui ne manque nullement d'ambition.

Une chose est déjà sûre : la Ford Fiesta S2000 semble faire l'unanimité, et bien des pilotes risquent de l'adopter dès la saison 2010... (Vincent Franssen)

Source: http://www.speedactiontv.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Prokop pilotera une Ford Fiesta S2000 la saison prochaine. Le nouveau Champion du Monde des Rallyes Junior débarque donc chez Ford dans une stratégie à long terme.
Le Tchèque participera à sept manches du nouveau Championnat WRC Cup et S-WRC, qui débutera en Suède en février prochain.
Prokop et son copilote Jan Tomanek espèrent ainsi se servir de la prochaine saison comme d’un tremplin pour accéder au plus haut niveau, le WRC, en 2011.
L’équipe de Prokop, le Jipocar Racing team, préparera et fera évoluer la Fiesta S2000 depuis sa base de Jihlava en République tchèque. Pour se préparer, Prokop ne disposera toutefois que de peu de temps car l’équipe ne recevra la nouvelle voiture, la Fiesta S2000, que deux semaines avant le Rallye de Suède (11 - 14 février).
« J’ai décidé de piloter la Fiesta S2000 car c’est une voiture superbe et bien construite », a déclaré Prokop. « J’aime la façon dont Ford organise sa campagne WRC, tout comme la façon dont l’équipe prépare le futur et soutient ses équipes clientes. »
Prokop pourrait être le premier pilote à faire partie d’un programme développé par Ford pour amener les jeunes pilotes au plus haut niveau du rallye. « En 2011, il sera possible de convertir une Super 2000 à la nouvelle réglementation WRC, ce qui est idéal pour moi », a-t-il déclaré. « Je trouve ça très attrayant d’avoir la possibilité d’effectuer une transition en douceur vers le WRC. »
« Nous sommes ravis d’avoir le Champion du Monde Junior dans une de nos équipes », a de son côté déclaré Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport.
« Je suis satisfait que Martin ait décidé de passer par le Super 2000 après son titre en J-WRC. Nous avons hâte de travailler avec lui et lui donner le plus de support technique possible. Il existe un grand intérêt pour la Fiesta Super 2000 et le S-WRC se présente comme un championnat excitant pour tous les pilotes impliqués l’année prochaine », a ajouté Wilson.
En plus du S-WRC, Prokop et Tomanek pourraient disputer certaines épreuves du Championnat tchèque des Rallyes dans leur Fiesta S2000 comme le Bohemia Rally et le Barum Rally.
Prokop n’a enfin pas peur d’afficher ses ambitions pour l’année à venir. « Notre objectif ne sera pas d’engranger de l’expérience. Nous avons disputé suffisamment de rallyes au niveau mondial pour avoir des ambitions plus élevées. Le point crucial sera d’apprendre rapidement comment travailler avec la nouvelle voiture. Si nous y parvenons, je suis sûr que nous serons capables de conserver notre niveau de 2009 l’année prochaine en Super 2000. Cela signifie se battre pour le podium à chaque rallye », a-t-il conclu.


Source : http://www.wrc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Duval, l’ex-n°1 belge, tire un bilan honnête d’une saison riche en émotions
CUL-DES-SARTS Même si cette année le RACB Driver of the Year 2008 n’y recevra pas le moindre prix, François Duval rehaussera néanmoins de sa présence, vendredi au Heysel, la cérémonie des RACB Awards . L’occasion de faire un point avec le Namurois sur 2009.
Quel bilan tirez-vous de 2009 ?
“Certainement une de mes plus mauvaises. Je n’ai pas beaucoup roulé et pas toujours dans les meilleures conditions. Et puis, j’ai eu beaucoup de malchance.”
Quel fut le pire moment ?
“Ma sortie après 200m à Ypres, même s’il vaut mieux se planter dans le premier virage que dans le dernier ! Ce n’était pas marrant après tant d’efforts des gens qui m’entourent pour monter ce programme avec la Skoda de René Georges, tant d’essais, de reconnaissances. J’étais déçu et pas fier, même si je ne l’ai pas trop montré. Je me suis renfermé dans ma coquille. Je suis ainsi. Je n’allais pas me mettre à pleurer ! Je me suis habitué à abandonner.”
Si c’était à refaire ?
“Mon erreur a été de modifier mes notes en reconnaissances. Après mes essais, je trouvais qu’une S2000 ne poussait pas par rapport à une WRC. J’ai surnoté plusieurs virages dont celui-là. Contrairement à d’autres, je ne reconnais pas non plus avec une STI et un ouvreur, mais à 70 km/h comme en Mondial. Et pour couronner le tout, mon copilote a perdu son carnet avant la première spéciale. Je n’avais donc pas pu chauffer mes pneus correctement car Denis (Giraudet) faisait des fouilles. Mais bon, c’est vrai, j’aurais dû tenir compte de tout cela et ne pas attaquer ainsi dès les premiers mètres.”
Votre meilleur souvenir ?
“Le Bianchi Historic. J’aime bien rouler chez moi, devant mon public. Sinon, j’ai fort apprécié aussi ma découverte du rallycross. Je me verrais bien faire le Championnat d’Europe quand je serai un peu plus vieux.”
Après votre accident du Condroz, n’avez-vous pas eu envie de tout arrêter ?
“J’y avais déjà songé après l’accident de Patrick Pivato au Japon l’an dernier. Ici, j’ai eu peur pour moi. C’est la première fois que j’ai crié dans l’auto. Mon équipier était perdu dans ses notes, il faisait noir et le virage était repeint de boue après le premier passage. Je dois avouer que j’ai été refroidi. J’en ai discuté avec mon père et il m’a dit que si je devais arrêter le WRC ou l’IRC, il n’était plus question non plus que je roule en Historic. C’est plus dangereux, on était moins bien protégés il y a 20 ou 30 ans. C’est parfois dur d’encaisser les critiques mais tant que c’est possible, je vais donc continuer. Avant tout pour mon père et pour les supporters.”
Pourquoi avoir changé de manager ?
“Car je présume que Michel Lizin à d’autres poulains à défendre. En un coup de téléphone, Alain Penasse a réussi à me faire rouler gratuitement sur une Abarth officielle au Sanremo. C’est bien la preuve qu’il y avait un souci.”





Interview > Olivier de Wilde

©️ La Dernière Heure 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fil des jours, l’affiche du prochain rallye de Monte-Carlo ne cesse de gagner en qualité. Ainsi, après les officialisations de Kris Meeke (Peugeot 207), Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) et du trio Hanninen-Kopecky-Vouilloz (Skoda Fabia), nous apprenons aujourd’hui les participations des Français Sébastien Ogier, dernier lauréat de l’épreuve, et Stéphane Sarrazin. Tout deux disposeront bien entendu de Peugeot 207 S2000 et n’auront d’autre objectif que de briguer la victoire. Voilà qui promet…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les essais de Kopecky voila ceux de Hanninen en ressent plus d attaque sur ces essais la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, tu as raison l'ami.
Vraiment une très belle vidéo et Hanninen attaque vraiment fort.

Qu'on ne me dit plus jamais que le frein à main fait perdre du temps. La preuve, il le tire toujours.

Ch'Rud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Oh que oui, tu as raison l'ami.
Vraiment une très belle vidéo et Hanninen attaque vraiment fort.

Qu'on ne me dit plus jamais que le frein à main fait perdre du temps. La preuve, il le tire toujours.

Ch'Rud

Totalement d'accord avec toi !
Sauf que lui il ale couple pour relancer rapidement Wink , donc il peut se permettre de le tirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
</TR>



S’il faut en croire le magazine britannique Autosport, Guy Wilks devrait disputer la saison 2010 de l’Intercontinental Rally Challenge au volant d’une Skoda Fabia S2000.

Après avoir remporté l’ultime manche de ce championnat l’an dernier – alors qu’il découvrait le pilotage d’une Fabia S2000 alors alignée par le team belge RGRS –, Wilks a en effet été inscrit par Skoda UK au départ du prochain Monte-Carlo.

Toujours selon nos confrères anglais, le programme de Wilks comporterait 7 épreuves de l’IRC, ce qui sera suffisant pour être éligible en vue du titre final. Le nom de l’équipe chargée d’alignée la Fabia britannique n’a pas encore été communiqué par Skoda UK Motorsport mais René Georges nous a contacté pour nous informer que ce n'est pas son équipe mais bien Skoda Italia qui préparera la voiture de Wilks. (C. Dubon/S. Halleux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’ACM a officialisé la nouvelle aujourd’hui : Robert Kubica participera au rallye Monte-Carlo du 21 au 23 janvier prochains à bord d’une Clio R3. Robert Kubica va ainsi participer à son troisième rallye après le Taormina-Messina et le Var, en novembre dernier.
La date limite des engagements au Monte-Carlo, première manche de l’IRC 2010, a été repoussée au dimanche 10 janvier à minuit. D’après nos informations, une soixantaine d’autos figurent sur la liste provisoire, dont Mikko Hirvonen et Julien Maurin associés chez M-Sport avec la nouvelle Fiesta S2000, les Skoda de Juho Hanninen, Jan Kopecky, Guy Wilks et Nicolas Vouilloz…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à ce qui est annoncé erronément ailleurs sur la toile, le Britannique Guy Wilks n’effectuera pas son programme de sept épreuves en IRC sur l’une des Skoda Fabia S2000 de RGRS, mais bien sur la Fabia de Skoda Italia, l’équipe montée par Mario Fornaris, qui pratique des tarifs sur lesquels il est impossible de s’aligner.
“Nous savons depuis plusieurs jours que nous n’aurons malheureusement pas ce programme,” explique René Georges. “Nous discutons encore avec différents clients pour de beaux programmes en 2010. Nous ne serons donc certainement pas au Monte-Carlo, cette épreuve étant considérée comme trop onéreuse par nos clients potentiels.”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout jeune de 18 ans Tom Cave va faire son entrée l'année prochaine en IRC avec la Proton Satria Neo S2000 indépendant de l'équipe officiel. On aura donc la chance de le voir à Ypres puisque l'épreuve fait partie de son calendrier.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://rallybuzz.stagetimes.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Drally%2Bbuzz%26hl%3Dfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle pour ce petit jeune très prometteur, en effet à 17 au Wales Rally GB 2008 il s'était déjà bien fait remarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet oui.Comme tu dis,un petit jeune qui sais déjà bien fait remarqué.Je me réjouis de voir ce que ca va donné en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel Oliveira décide de participer à l'IRC cette année avec une Peugeot 207 S2000 du clan de Manfred Stohl.
son calendrier:
Monte Carlo
Curitiba
Argentine
Ypres
Açores
Barum
Asturies
Chypre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mikkelsen choisit l'IRC et la Ford S2000 comme cheval de bataille.
7 manches à son programme:


04-06 June, Rally d’Italia Sardegna / Italy

24-26 June, Belgium Ypres Rally / Belgium

27-29 August, Barum Czech Rally Zlín / Czech Republic

09-11 September, Rally Principe de Asturias / Spain

23-25 September, Rallye Sanremo / Italy

14-16 October, RAC MSA Rally of Scotland / UK

04-06 November, FxPro Cyprus Rally / Cyprus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Mais j'ai remarqué quelque chose de bizarre.
Y'a 2 rallyes IRC au Portugal : Madère et les Acores. Normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Personellement je n'aime pas trop les nouvelles couleurs qui sont trop basiques je trouve.

Vous en pensez quoi ?


je prefere de loin l'ancienne couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la peugeot ou de la skoda que tu vien de posté. Sinon pour la peugeot ce n est qu une voiture d essais peugeot sport elle n appartient pas a kronos elle sert juste pour les reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Burçu Cetinkaya en IRC avec un programme de 9 manches.
reste plus qu'a finalisé le projet en trouvant 250 000€.

Nous
avons finalement eu la chance de participer à l'Intercontinental Rally
Challenge organisé par Eurosport Events. Il est le deuxième plus grand
événement de sport automobile du monde pour le ralliement.

Avec
9 marques participantes, il est aussi compétitif que la CMR pour sûr.
Nous serons l'équipe première femme à suivre l'IRC dans le monde tout
en étant aussi le premier équipage turc. Toujours avec nos résultats en
2008, nous sommes également 2 des 6 personnes dans l'équipe nationale
turque pour le ralliement.

Pour WRC Rallye d'Istanbul,
qui sera organisé en 14-18 avril 2010 et 9 rallyes de l'IRC, nous avons
trouvé 450.000 Euros et nous recherchons les 250.000 Euros gauche.

Nous voulons réussir et à représenter nos sponsors et des supporters dans les meilleures conditions. Jusqu'ici, nous avons fait beaucoup de
couverture médiatique en Turquie et aussi en Europe ainsi que dans le
monde entier. Notre but est d'augmenter ce avec succès sportif.



source son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une nouvelle lu ya deux jours et qui me fais bien plaisir vu qu'on a prévu de ce faire le San Remo et finalement aussi le Barum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites













Nouvelle
agréable s'il en est, puisqu' on risque de revoir la charmante pilote
turque Burçu Cetinkaya à Ypres cette année. En effet il semble qu'elle
s'alignera en IRC cette saison au volant d'une Fiat Grande Punto et
aura pour copilote l'italienne Fabrizia Pons :

Son programme est:

- Sardaigne
- Ypres
- Açores
- Madére
- Barum
- Asturies
- Sanremo
- Ecosse

source rallye force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...