Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Marie H

Bianchi Historic Rally 2010

Messages recommandés

L'Ecurie Lucien Bianchi est née en cette fin 2009.

C'est une composante du Motor Union Bianchi, club organisateurs du Bianchi International Historic Rally organisé en 2008 et 2009.

Le Bianchi Rally a vu sa première édition organisée en 1970 et sa dernière en 2002.

En 2008, un groupe d'anciens organisateurs a décidé de reprendre le flambeau et de s'inscrire dans le cadre du rallye historique.

Après les deux premières éditions, le Bianchi Historic Rally se verra organisé sous la houlette du RACB (Royal Automobile Club de Belgique) ce qui lui donnera cette envergure internationale qui lui est nécessaire pour retrouver tout le lustre des meilleures années où il était repris au Championnat d'Europe.

Pour la saison 2010, il sera inscrit en tant qu'épreuve comptant pour le Championnat de Belgique des Rallyes Historiques.

En créant l'Ecurie Lucien Bianchi, le Motor Union Bianchi veut offrir aux pilotes et sympathisants l'opportunité de trouver tout le soutien, l'aide et la compétence de personnes depuis longtemps rodées aux arquanes du sport automobile.

Son action ne se limite pas aux épreuves historiques mais englobe également toutes les épreuves officielles et cela dans toutes les disciplines (Slalom, Rallye, Circuit, Course de Côte, etc...)

Un challenge, dénommé "Challenge Jules Bianchi" (neveu de Lucien et pilote en GP2) récompensera les meilleurs en fin de saison 2010 et ce, dans toutes les disciplines.

Rejoignez-nous donc pour cette saison 2010 en tant que Membre Sympathisant (15,00 €), Membre Compétiteur(40,00 €) ou Membre d'Honneur(60,00 €).

A très bientôt et n'hésitez pas à soutenir l'écurie.


Première Réunion de l'Ecurie Lucien Bianchi
Type : Réunions - Réunion de club/groupe
Où : Brasserie Les Templiers Place du manège à 6000 Charleroi.
Quand : lundi 7 décembre de 19:00 à 21:00



L'Ecurie Lucien Bianchi sur Facebook :

http://www.facebook.com/group.php?v=app ... 7480894293

Le site du Bianchi Historic Rally :

http://www.bianchirally.be/

Les membres NORD RACING sont invités à cette première réunion à laquelle nous nous ferons le plaisir de leur offrir le verre de l'amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bianchi en Championnat de Belgique historique des rallyes , très bonne nouvelle !
Qu' elle sera sa date en 2010 ?

Est - ce que ça annonce un possible retour du Bianchi au plus haut plan du championnat de Belgique même en modernes dans les années à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bianchi 2010 se déroulera les 18 - 19 et 20 juin et le départ sera donné de Couvin pour retrouver bien entendu les spéciales traditionnelles dans les environs de Beaumont.

Il n'est pas prévu de revenir à une organisation ouverte aux voitures modernes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bianchi sera très certainement en 2010 à mon programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera aussi à mon programme , toutefois je n'arrive pas à comprendre sa date car à cette même date figure déjà le rally d'Ypres qui lui compte aussi pour le championnat de Belgique historic ainsi que le championnat d'europe historic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet ypres est le 25-26 juin et risque de faire de l' ombre au Bianchi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a décidé de prendre le risque en concertation avec le RACB.

Si nous gardions les dates prévues en septembre, cela était incompatible avec le G.P. de Belgique car le RACB ne veut aucune autre épreuve ce weekend-là.

De plus, tous les médias étant sur la couverture du G.P., cela risquait de rendre le Bianchi anonyme au niveau des retombées.

D'après le RACB, les huit jours de différence ne devraient pas être trop handicapants au niveau du plateau... au contraire, étant le premier des deux, on aura peut-être au départ des équipages venus peaufiner la préparation pour Ypres.

On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai également

Personellement je ne pense pas qu'il y a beaucoup de concurrence entre le Bianchi et Ypres.
Si on regarde la liste des engagés des années passées, très peu de concurrents qui ont fait les deux, peut-être personne quand-même.

Si j'étais pilote, je choisirais absolument pour le Bianchi, parcours plus belle qu'a Ypres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y serons également (Si Dieu le veut bien Very Happy )

J'avais déjà entendu enormement de bien de l'epreuve cette année,
En plus, les routes du côté de Baumont sont superbes. On a pu se rendre cette année à Solre St Gery et à St Roch, le parcours etait superbe tout simplement...

Et ce sera l'occasion de rencontrer Jean-Marie et son Opel, et bien entendu discuter d'Ascona...!

donc pour nous c'est un grand OUI pour 2010.

(et on finira chez JOJO a Erquelinnes pour manger une bonne frite; je vous le conseil, quand vous etes dans le coin, arretez vous JOJO, c'est tres bon. Signe distinctif : il y a un bus jaune et vert devant la friterie geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Bianchi en 2010 ! C'est un très bon choix au niveau de la qualité du parcours et l'acceuil légendaire que nous faisons aux nombreux pilotes Français qui au cours des 33 ans d'existence de l'épreuve ont fait partie des festivités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Comment se fait il que sur le calendrier ASAF le critétium bianchi est rayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Jean - Marie ,

Comment sera découpé le rallye ?

Juste pour savoir comment organiser mon déplacement.

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le vendredi 19 juin contrôles techniques et administratifs au Couvidôme à Couvin.

Départ de Couvin à 9h00 le samedi 20 juin.

Direction beaumont où seront disputées 3 X 3 spéciales dans les environs.

Retour à Couvin vers 16h00 où seront également disputées 3 X 3 spéciales dans les environs.

Les assistances sont prévues sur la place de Sivry (Boucles sur Beaumont) et Mariembourg (Boucles sur Couvin)

Fin du rallye vers 01h00 le dimanche matin.

Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jean-Marie !
En espérant une belle journée

Mais c' est vendredi 18 et Samedi 19 Juin Jean-Marie ( erreur dans ton message précédent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque l'annonce officielle en a été faite ce soir lors du point presse de Couvin, je puis donc vous révéler l'info la plus importante de la soirée:

Le prix de l'engagement qui était de 800,00 euros en 2009 passe à :

495,00 euros pour l'édition 2010...


Soit près de 40% DE MOINS!!!

Nous espérons que cette bonne nouvelle vous incitera à venir découvrir ou redécouvrir ce parcours mythique que nous vous offrons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de comprendre que le Bianchi historic reprennait la même formule que le Spa Legend.
Une catégorie classic ( 50 km/h ) et une catégorie Legend ( 80 km/h )
Le schéma sera t - il le même qu' à Spa Jean Marie ? ( spéciales en 8 ) pour un départ commun et une arrivée commune pour les deux catégories ? pas de limitations d' inscrits ?
D' avance merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe en "8" n'est pas utilisé au Bianchi car il a été utilisé à Spa vu le nombre d'engagés. Comme nous ne serons pas dans ce cas de figure, cela ne sera pas nécessaire.
Le nombre d'inscrits "gérables" est de 150 voitures et donc, c'est en principe ce chiffre que nous ne dépasserons pas si nous y arrivons.

Dès que le réglement sera définitivement homologué par le RACB (ce qui ne devrait tarder), nous lancerons les pré-inscriptions.

Une pré-inscription ne devient définitive que lorsque nous sommes en possession du paiement complet des droits d'engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info complémentaire du jour...à trois mois et demi du départ :

Le montant d'engagement annoncé de 495,00 euros est à considérer comme étant un maximum car...

Nous sommes encore en discussion avec d'éventuels partenaires et les sommes qui pourraient être récoltées seront affectées prioritairement à faire encore diminuer le montant annoncé...

Donc, jusqu'au moment du départ, les engagés risquent d'être agréablement surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres confirmations lors de ce point presse :

Parcours :

2 x 3 boucles (total 450 km) entrecoupées de 18 étapes de sélection pour un kilométrage total de ± 125 km sur routes fermées .
- Contrôle technique vendredi et départ samedi de Couvin
- Liaison vers Sivry
- Pour 3 boucles de 3 ES dans la région de Sivry et Beaumont (regroup et assistance à SIVRY)
- Retour à Couvin
- Pour 3 boucles de 3 ES (regroup et assistance à Couvin)
- Arrivée à COUVIN

Véhicules admis :

Véhicules (de plus de 20 ans) ayant été homologués FIA avant le 31/12/1986 120 véhicules maximum admis au départ.

Catégories:

"REGULARITY CLASSIC": Régularité avec "moyenne" de 50 km/h maximum.
"REGULARITY LEGEND" : "Temps cibles" basés sur une moyenne maximum de 80 km/h.

Le règlement :

(règlement similaire à celui des Legend Boucles de Spa 2010) est à l’approbation au RACB et sera mis en ligne dés réception

Le pré-réglement est d'ores et déjà disponible sur notre site : www.bianchirally.be

Ce soir, il y a déjà 12 formulaires de pré-inscription qui ont été rentrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, suite au fait que nous ayons baissé de façon significative le montant de l'engagement, il y a déjà une quarantaine d'inscrits alors que nous sommes encore à trois mois de l'épreuve.

Vu que le nombre de concurrents est limité à 120, nous espérons faire le plein et offrir un tout beau spectacle aux passionnés qui auront marqué d'une croix le 19 juin dans les régions de Couvin-Beaumont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, je ne sais pas si ca peut se faire, mais gardez toujours quelques places pour les têtes d'affiche, elles ont toujours tendance à s'inscrire à la derniere minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a un prorata 50km/80 km ou c' est selon l' arrivée des inscriptions ?
Jean Marie , pour ma part ça fait longtemps que la date du 19 Juin est coché Wink ( je m' étais régalé au Spa Legend , je vois pas pourquoi ce serait différent au Bianchi avec de si beaux tracés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que moitié 50 et moitié 80 en engagements serait impeccable,

car sinon je pense que ca va faire comme a Spa. Au début des engagements : enormément de 50km/h (d'ailleurs si il y avait eu une limite du nombre d'engagement, les 50 auraient ete plus nombreux que les 80...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons effectivement essayer de maintenir un équilibre 50/50...nous verrons en fonction de la tendance qui se détachera d'ici quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du côté de Charleroi et de Couvin, les préparatifs vont bon train pour l’édition 2010 du Critérium Bianchi Historic Rally, programmé cette année le samedi 19 juin. Organisée par le Royal Motor Union Bianchi, cette épreuve de régularité est évidemment subdivisée en deux catégories, Classic et Legend, avec des moyennes différentes.
Au programme figurent cette année pas moins de 18 RT représentant environ 125 km chronométrés pour un parcours d’une longueur totale de 450 km. Comme à Spa, les reconnaissances seront autorisées en catégorie Legend, mais uniquement sur la seule journée du vendredi 18 juin.
60 inscriptions ont déjà été reçues par l’organisateur pour 120 places disponibles.
Le règlement provisoire (en attente de l’aval du RACB) est disponible ici.
Plus d’infos sur www.bianchirally.be

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=10042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u][b]DEUX ENGAGEMENTS GRATUITS AU BIANCHI HISTORIC RALLY A GAGNER !!

[/b][/u][/size]Lors des Boucles de Couvin le 8 mai, les équipages vainqueurs en orientation dans les catégories "Classic" et "Expert" recevront chacun un engagement gratuit d'une valeur de 495,00 € pour participer au Bianchi Historic Rally que ce soit en catégorie "Classic" ou "Legend".


Le formulaire d'inscription aux Boucles de Couvin est disponible sur le site du Bianchi : http://www.bianchirally.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe initiative,

ya qu'en Belgique qu'on voit ca...!

aux niveaux engagés, ca rentre bien bien Jean Marie? tu vas le faire avec l'Asco j'espere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des engagés, nous avons 56 demandes rentrées à ce jour...

En ce qui me concerne, je roulerai avec la Manta i240...aux couleurs de TROC.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Jean-Marie H a écrit:
Au sujet des engagés, nous avons 56 demandes rentrées à ce jour...

En ce qui me concerne, je roulerai avec la Manta i240...aux couleurs de TROC.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout les efforts fait par les organisateurs j'éspère vraiment que la mayonnaise prendra pour cette ex épreuve du championnat d'Europe!!!
Avec des endroits comme le petit soldat ou la gare de Sivry...Ah que de souvenirs........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison _olux_ ! Le Bianchi, sacrés souvenirs, toute notre jeunesse ... Les nuits passées au Tréfle ou à la Pierre qui Tourne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al le Tréfle de Froid chappelle!
Avec les trois mousquetaires: Duez en 6R4, Droogmans en RS200, Snijers avec la 037 et moi avec ma mobylette peugeot 103 "turbo16" (si si ça existait!!)
En effet que de souvenirs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, cela bouge beaucoup dans le petit monde du Bianchi !!!
contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le mode d'attribution des deux engagements gratuits au Bianchi Historic Rally a été modifié.

En effet, le comité souhaitant donner à un maximum de participants la possibilté de bénéficier de ces deux opportunités a décidé que :

1.Il sera procédé, à l'issue de la journée, à un tirage au sort sous forme d'une question posée à tous les équipages classés en catégorie "Classic" et en catégorie "Expert".
2.Chaque équipage aura la possibilité de donner deux réponses (une réponse pilote et une réponse copilote).
3.Les personnes qui auront gagné, recevront un engagement gratuit nominatif ce qui leur permettra, le cas échéant, de changer de pilote ou de copilote si tel est leur souhait.
4.Les deux gagnants seront ceux qui seront les plus proches de la réponse à la question posée.
5.En cas d'ex-aequo, une question subsidiaire sera posée aux personnes concernées et ce, jusqu'à arriver à un départage ne souffrant d'aucune discussion.
6.Les deux engagements ne peuvent être revendus.

[b]Les équipages qui auraient déjà payé seront bien entendu remboursés de l'intégralité du montant d'engagement s'ils font partie des heureux gagnants[/b]

Nous espérons que ces modifications vous seront agréables et que nous vous retrouverons très nombreux au départ de ces premières "Boucles de Couvin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un point sur le nombre d' inscrits Jean.Marie ?
Des têtes d' affiches comme à Spa ? ( Duez , Loix , Snijers ...)
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en ce qui concerne le nombre d'inscrits à ce jour, on en compte environ 110 sur les 120 normalement admis au départ... On espère donc faire le plein.

En ce qui concerne les "grands noms", nous avons François Duval, Vande, Lareppe, Horgnies, Chavan, Elleboudt, Van Rompuy, De Borman, Reuter, etc... mais pas de Duez et consorts...

Je puis vous annoncer qu'il y aura également une Spéciale forestière style Clémentine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jean-Marie H a écrit:
Je puis vous annoncer qu'il y aura également une Spéciale forestière style Clémentine...


Tu ne t' ai pas cités Jean Marie dans les cadors
Avec une si jolie voiture tu pourrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En février dernier, le Comité du Motor Union Bianchi avait confié à Robert Trusgnac la prise de contacts et la gestion des bénévoles pour l’épreuve du 19 juin.
Malheureusement, les dirigeants hennuyers viennent de constater que (pour des raisons inconnues) Robert Trusgnac n’a pas accompli la tâche qui lui avait été confiée. Les mails que les candidats "bénévoles" avaient envoyés à l’organisation, ainsi que les propositions d’aide, lui ont été transmises mais il semble que rien n’ait été fait!
Les organisateurs du Bianchi vont tenter de recontacter directement les personnes qui leur avaient offert leur aide. Mais ce ne sera pas facile. Ils réitèrent donc leur appel.
Le Motor Union Bianchi recrute des contrôleurs et assistants contrôleurs pour:
- des contrôles horaires
- des contrôles de passage
- la gestion du parc des concurrents
- etc.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues! Si vous êtes disponible le samedi 19 juin 2010, rejoignez l’équipe d’organisation du Bianchi Historic Rally. Le plateau s’annonce très intéressant. Et vous savez tous que sans l’aide de collaborateurs extérieurs, un rallye ne peut avoir lieu.
N’hésitez donc pas à contacter le Motor Union Bianchi
- par e-mail à bianchirally@skynet.be
- par téléphone: Gérard Clause 0472/46.03.04; Pierre Marmignon 0472/06.85.93

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=10774

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de nouvelles à pile un mois de l' épreuve ? ( timing , liste d' inscrits , ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ à Couvin vers 9.00
Mais il y a d'abord 3 boucles de 3 spéciales près de Beaumont; je pense que la première spéciale sera vers 9.45 -10.00 environ.

Cote des inscrits : Père et fils Duval, quelques Escorts (Elleboudt, Delhez,...), quelques Porsche (Chavan, Reuter,....), Noirhomme (MG B), de Sordi (Kadett), Julien (Toyota Supra),...

TOYMANIA a écrit:
Pas de nouvelles à pile un mois de l' épreuve ? ( timing , liste d' inscrits , ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D' autre noms circulent :

Molle ( Ford Escort MK2 ) , Degroote ( VW Golf ) , Wilmus (Samba) , Listrez (Skoda), Fagot (Escort Mk1), Glaude (Volvo), Penders (Corolla), Ansiaux (Sunbeam Lotus) , Bialik (Escort Mk1), Hallet (Manta A)...

Source : Autosportforum.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère voir encore cette année l'équipage le plus sympa de l'édition 2009 Christian Delleuse et Olivier Lefief!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos Jean-Marie.
Lareppe et Horgnies roulent-ils en 50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu sur Sendrogne :

Une petite info afin pour que vous passiez un bon WE, à ce jour marques
représentées tout modèles et catégories confondues:


Porsche : 24 - BMW : 16 - Ford : 20 - Opel : 18 - Alfa : 5 - Datsun : 5 - Mini : 4
Toyota : 4 - Fiat : 4 - Volvo : 4 - Lancia : 3 - VW : 4 - Audi : 2 - Triumph : 2 - Renault : 2
Renault : 3 - NSU : 1 - MG : 1 - Healey : 1 - Mazda : 1 - Talbot : 1 - Sunbeam : 1

Pour ce qui était des pilotes "mystères" ceux qui avaient pariés sur Chavan et
Vande ont gagnés mais entretemps d'autres gros bras sont venus s'ajouter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici quelques noms pour les impatients:
Classic: Boldo, Breuer, Collard, Dominiczak, Faraci, Fortunato, Lexcellent (F)
Legend: Wilmus, Listrez, Ansiaux, Bialik, Deblauwe Patrick (Porsche 911), Duval R, Fonzé, Glaude
Pour ce qui est de Vande l'information est totalement fausse car à l'heure
actuelle nous n'avons aucune trace de son engagement. Nous sommes
maintenant au maximum d'engagés.

Assistance Bianchi
Team Ecurie Lucien Bianchi & l'Opel Classic Racing Team (OCRT)
Equipages à notre assistance:

Pilotes

- Lancia Fulvia Horgnies m
- Triumph Dolomite Dominiczak A
- Opel Manta Herman jm
- Ford Cortina lotus Demanet cl
- Opel ascona Stephenne b
- Alfa Romeo 2000 gtv Lempreur b
- Ford escort Loquet s
- Opel kadett c GT/E Lambreck p


Source : Sendrogne forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Christian Delleuse lui même sur sa participation: "99% oui..." ça promet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...