Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

[ WRC 2010 ] L'Actu

Messages recommandés

28/11/2009 - 14:32
Räikkönen, coéquipier de Loeb l'an prochain ?


Selon Europe 1, Kimi Räikkönen, qui avait annoncé qu'il ne participerait pas à la saison 2010 de Formule 1, serait en passe de devenir le coéquipier de Sébastien Loeb. Le Finlandais, soutenu par Red Bull, piloterait une Citroën WRC aux côtés du sextuple champion du monde français sur les 13 rallyes au programme du prochain exercice. Un accord aurait été trouvé cette semaine entre Iceman et le constructeur français et le contrat pourrait être paraphé dès la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu il sera dans la structure officiel mais dans le junior team au coté d ogier comme les 2 pilote citroen sont en contrat je pense pas que citroen mettra une troisieme voiture affaire a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est désormais officiel, l’ancien pilote de Formule 1, Kimi Raikkonen pilotera une Citroen C4 WRC en Championnat du Monde 2010. Citroen alignera ainsi deux voitures officielles pour Loeb et Sordo ainsi que deux autres C4 aux couleurs de Red Bull pour Kimi et le francais Sebastien Ogier.
J’ai toujours eu le désir de courir dans cette discipline, et plus particulièrement en Championnat du monde, à un moment ou à un autre de ma carrière. Grâce à Red Bull, j’ai l’opportunité de piloter la Citroën C4, la meilleure voiture du plateau. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi, mais c’est aussi très excitant."

"Pour l’instant, nous avons conclu un accord d’un an et nous déciderons par la suite si il se poursuit ou non. J’ai vraiment hâte de monter dans le baquet de la C4 et surtout j’attends avec impatience le premier rallye," ajoute Raikkonen.

Raikkonen avait débuté sa carrière de F1 en 2001. Passé de Sauber à McLaren en 2002, il allait remporter de nombreuses victoires et s’offrir un titre de champion du monde F1 en 2007 grâce à Ferrari. Après une saison difficile cette année, et remplacé pour 2010 par Alonso chez Ferrari, le finlandais désirait retourner chez McLaren… mais ces derniers ont préférés poursuivre l’aventure avec Jenson Button ! Passage instantané en WRC, ou nouvelle carrière qui débute ?? l’avenir nous le dira.

Ch'Tony & Ch'Rud, http://nordracing.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg, qui a piloté toute la saison dernière avec des voitures de la marque aux chevrons (Xsara puis C4), pourrait ne pas rejoindre Ford et rester dans le giron Citroën.

Petter Solberg, champion du monde 2003, sera, pour Ford ou Citroën, un renfort de poids. Cette saison, avec les Citroën Xsara puis C4, le Norvégien a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa compétitivité. Lundi dernier, AUTOhebdo.fr vous révélait que Ford souhaitait s’attacher les services du dernier pilote ayant devancé Sébastien Loeb au terme du championnat du monde des Rallyes (voir par ailleurs). En effet, depuis le titre du Norvégien, Loeb a enchaîné six titres mondiaux consécutifs et Ford souhaite mettre fin à cette domination. Le renfort de Solberg, dans cette optique, pourrait s’avérer déterminant.

Mais, ce vendredi, Petter Solberg révèle à wrc.com que son avenir se situe davantage chez Citroën. « Je concentre actuellement mes efforts à la recherche de fond, c’est mon activité principale. Et pour le moment, Citroën m’a offert la meilleure opportunité pour 2010 », a confié le Norvégien. Une façon de mieux négocier ses conditions de ralliement au clan Ford ? Le champion du monde reconnaît toutefois qu’il n’a pas encore tranché, même si la piste menant aux Rouges est la plus probable. « Je n’ai pas encore pris ma décision finale. Tout dépend du soutien que j’obtiendrais du constructeur. J’espérais que Ford m’aide mais la situation est difficile et on se dirige plus vers Citroën à présent. »

En guise de conclusion, Petter Solberg a toutefois avoué qu’il garderait sa propre structure, même s’il devait conclure avec Citroën, au contraire de Kimi Räikkönen, qui fera partie d’une des deux équipes de la marque aux chevrons. « Oui, Räikkönen fera partie du Junior Team mais de mon côté, j’aurai ma propre équipe. » Nul doute qu'avec Sébastien Loeb, Dani Sordo, Sébastien Ogier, Kimi Räikkönen et Petter Solberg, Citroën serait bien représenté en WRC la saison prochaine.

Jean-Côme Decroos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën a effectué cette semaine 4 jours d'essais sur la terre Catalane. L'objectif de cette séance est de développer la C4 pour son ultime saison en championnat du monde. Alors que Ford a annoncé vouloir travailler sur l'asphalte pour l'année prochaine, Citroën fait progresser son auto sur la terre. Sébastien Loeb a pris le volant mardi et mercredi, Dani Sordo a pris le relais jeudi et vendredi. L'équipe travaille sur tous les aspects en essayant des combinaisons de ressort / amortisseurs différents en variant les terrains. L'équipage Loeb/Elena essaie même de nouveaux casques proposés par Stilo. Fin novembre n'y suffit pas, le terrain est assez sec en Catalogne, la poussière est importante, en début de journée un balayage de la piste est nécessaire. Daniel Elena nous indiquait qu'après seulement quelques passages sur une base de moins de quatre kilomètres, l'équipage avait gagné 10s grâce au balayage. Loeb nous a gratifié de beaux passages tout en appui et en dérive notamment le deuxième jour avec une base plus roulante et une piste un peu plus large.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ceci un peu frustrant de voir Kimi Räikkönen en rallye, alors que certains grands noms de la discipline ont disparu ou presque comme par exemple le dieu GIGI GALLI ou autre.

Ch'Rud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GiGi est en négociation pour revenir pour participer à 8 ou 9 épreuves WRC,avec l'appui de Citroen Italie et de ses fidéles partenaires.
Ce qui nous ferez un championnat du monde WRC quazi C4.
Dommage que d'autre marque ne veulent revenir ou passé de IRC au WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi je dit que c est pas plus mal qu il y est plus de marque en IRC qu en WRC car c est un championnat qui est jeune et qui fait part égal entre asphalte et terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fly,il, est vrai que vu sous cet angle........ tu as raison. Il est domage que le WRC coute chére.
Moi perso, je pense que l'IRC va monté en puissance et finalement dépasser le trés couteux WRC.
Citroen avec La nouvelle C3 en S2OOO, I have a dream!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est la DS3 qu il on prevu de sortir mais pour l instant elle n existe que en R3 cet voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reparlons du sujet WRC.
C'est vrai qu'il manque quelques constructeurs en WRC.
C'est dommage, c'est un très beau championnat. Perso, l'an prochain, j'attend de voir les performances de Petter Solberg et de Kimi Raikkonen sur C4 WRC, même si Petter n'a pas encore défini le choix de son auto.
Mais j'ai envie de voir le mano à mano entre Loeb et Hirvo qui vont, enfin j'espère nous impressionner l'année prochaine avec pourquoi Latvala ou Sordo qui s'interpose entre les deux ?
Sinon, j'attend aussi de voir la coupe S2000 l'an prochain !! Mais ça sera moins intéressant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en IRC tu as pas mal de trés bon pilote,donne leur une WRC.... et tu veras.
Pour moi L'IRC est au rallye ce qu'est la ligue 2 au football:un championnat de trés bonne qualité et trés disputé,tant l'écart est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas dire que les pilotes de l'IRC étaient des mauvais pilotes, bien au contraire !!
Je voulais simplement dire que l'irc sera moins médiatisé que le WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atkinson sans doute de retour

Absent de l'essentiel du Championnat du monde 2009, Chris Atkinson, pénalisé par le retrait de Subaru, devrait faire son retour l'an prochain. L'Australien participerait à un minimum de six rallyes.


Chris Atkinson a couru sous les couleurs de Citroën lors du rallye d'Irlande début 2009. Il s'était classé 5e au volant de sa C4 WRC.(Citroën-Sports)
Cinquième de l'exercice 2008, sur une Subaru officielle, Chris Atkinson n'a participé qu'à un seul rallye en 2009, celui d'Irlande en janvier, dans une C4 du Citroën Junior Team. «Rien n'est signé mais c'est en bonne voie, l'annonce sera faite bientôt, pour au moins six rallyes», a assuré Simon Long, de la société ISC*, au terme d'un tour de table sur l'avenir du WRC organisé dans le cadre du Motor Sport Business Forum.

Au volant d'une Impreza ou d'une Focus ?

Atkinson, toujours sans victoire en WRC mais présent à six reprises sur le podium en quatre saisons, fera vraisemblablement partie d'une équipe privée montée autour de Ken Block, un pilote de rallye américain rendu célèbre pour sa participation aux X Games et à des cascades largement diffusées sur internet.
Le nombre de Citroën C4 encore disponibles étant limité, suite à l'arrivée de Kimi Räikkönen dans le Citroën Junior Team et au désir de Petter Solberg d'en aligner une toute la saison dans son écurie, Block et Atkinson choisiront probablement entre des Subaru Impreza ou des Ford Focus. Ils retrouveront au rallye du Mexique (5-7 mars) une autre star passionnée de rallye dans une Ford Focus, le septuple champion du monde MotoGP Valentino Rossi, un mois avant le début de la saison de MotoGP. (Avec AFP)

Source: http://www.lequipe.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg est en négociations avancées avec Citroën pour disputer le championnat 2010 au volant d’une C4, dans sa propre équipe.

Cette année, Petter Solberg a créé son équipe et il a disputé l’essentiel de la saison avec une Citroën Xsara datant de 2006. Il a utilisé une Citroën C4 lors des deux dernières rallyes de la saison, après avoir envisagé de rouler dans une Ford.

Pour la saison 2010, le Norvégien veut encore rouler dans sa propre équipe. Il discute avec Ford et Citroën pour savoir quel modèle il utilisera. Le constructeur français a l’avantage.

« Mes efforts sont pour l’instant dédiés à recueillir l’argent, c’est le principal, mais Citroën m’a fait la meilleure offre pour 2010 » a confié le champion du monde 2003 au site officiel du WRC.

« La décision finale n’a pas encore été prise. Tout dépend du support que j’aurai des constructeurs. Je pensais que Ford aiderait un peu mon équipe, mais la situation est difficile, et il semble que Citroën en donnera plus maintenant. »

Solberg a également confié qu’il avait 70% du budget nécessaire. Il a par ailleurs exclu de rouler pour le Citroën Junior Team, avec qui il était aligné au Rallye de Grande-Bretagne.

Le Norvégien aura donc à nouveau sa propre équipe et il ne sera pas dans l’une des structures satellites de Citroën et Ford, comme le Junior Team ou Stobart.Vincent Lalanne-Sicaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus Gröholm est de retour… il pilotera une Ford Focus avec son copilote de toujours Timo. Le pilote a mis fin à sa carrière en 2007 mais de temps en temps il reprend le chemin des rallyes pour le plaisir. Cette année il a notamment pris le Rallye du Portugal au volant d’une Subaru Impreza.

Le Rallye de Suède n’est pas choisit par hasard, c’est un rallye que Marcus apprécie, ce dernier n’a qu’un objectif : se battre pour la victoire. D’ailleurs il l’a remporté en 2006. Marcus intègre l’équipe Therminator et c’est Mattias Therman qui sera au volant de la seconde Ford Focus. “Je voulais courir le Rallye de Suède encore une fois. Timo est également très enthousiasmé. L’objectif est d’être dans la bataille pour la victoire. Cependant, gardez à l’esprit que je n’ai pas la même habitude que les autres pilotes, mais je pense qu’avec les essais, je reprendrai le truc” a déclaré Marcus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Sinon pour me faire une idéee, qui pense faire le déplacement en Alsaces pour suivre le wrc?

tony.


l Asacnf va organiser ce séjour en Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus Grönholm et Timo Rautiainen seront au départ du Rallye de Suède, manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes en février prochain. Le Finlandais est parvenu à trouver un accord avec M-Sport et il sera intégré au Team Therminator, où il rejoindra le Finlandais Mathias Therman.
“C’est en vacances dans le Nord de la Finlande que j’ai rencontré Mathias Therman et que nous avons discuté de ce projet”, explique l’ancien Champion du Monde. “Mon objectif est de me battre pour la victoire, mais il faut se rappeler que je manquerai de rythme. J’espère le retrouver en effectuant des essais.”
Marcus Grönholm compte cinq victoires en Suède, acquises en 2000, 2002 et 2003 avec Peugeot, et en 2006 et 2007 avec Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Sinon pour me faire une idéee, qui pense faire le déplacement en Alsaces pour suivre le wrc?

tony.




je dis bien normalement , je devrais y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'Tony & Ch'Rud a écrit:
Sinon pour me faire une idéee, qui pense faire le déplacement en Alsaces pour suivre le wrc?

tony.



Moi aussi,il est prévu que j'y aille avec deux autres personnes dont une du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15/12/09
Le Rallye d’Allemagne propose un défi de taille


Absent du Championnat du Monde des Rallyes en 2009, le Rallye d’Allemagne ADAC est de nouveau au programme en 2010 avec un itinéraire modifié qui inclut une spéciale de 48 km dans le camp d’entraînement militaire de Baumholder.
Le Rallye d’Allemagne, une des quatre manches asphalte du calendrier 2010, est la neuvième épreuve de la saison. Il se déroulera du 19 au 22 août depuis sa base de Trèves.
L’itinéraire final ne sera confirmé qu’en janvier 2010 mais le directeur du rallye Armin Kohl a déjà révélé quelques détails du parcours. Celui-ci proposera trois zones différentes, chacune avec une caractéristique différente.
« Le Rallye d’Allemagne ADAC se disputera de nouveau sur trois jours », a déclaré Kohl. « Le premier jour se déroulera dans le vignoble de Moselle, le deuxième dans le camp d’entraînement militaire de Baumholder et dans le nord Saarland alors que nous retournerons en Moselle et dans le centre de Trèves le troisième jour avec la Super Spéciale Circus Maximus.
Une spéciale marathon dans le camp d’entraînement militaire près de Baumholder est prévue. Kohl pense que ce sera une des attractions de ce rallye. « A ma connaissance, il n’y a pas de spéciale plus longue en Championnat du Monde des Rallyes », a-t-il ajouté.
Baumholder a déjà accueilli des spéciales marathon par le passé mais jusqu’à présent, la plus longue spéciale était Panzerplatte. Sa distance s’élevait entre 29.56km et 30.65km depuis 2005.
Les spéciales allemandes sur les routes militaires sont connues pour être extrêmement rapides tandis que les blocks appelés 'hinkelstein' qui entourent les routes ne laissent aucune chance à la faute - Petter Solberg l’a découvert en 2004 lorsqu’il a détruit sa Subaru Impreza.
En 2009, la plus longue spéciale du WRC était ‘Anadiou’ au Rallye de Chypre, qui fait 40,54 km. La règlementation FIA ne spécifie pas une distance maximale ou minimale pour une spéciale. En revanche, la distance entre deux assistances doit être inférieure à 80 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villagra rempile en 2010

Villagra vient de confirmer sa participation au championnat 2010. Comme en 2009, il sera au volant d'une Focus Munchi's. L'argentin effectuera une séance d'essais en Février, puis son programme sera : Mexique, Jordanie, Nouvelle-Zélande, Portugal, Catalogne, Japon et certainement la France soit 6 ou 7 manches sur les 13 du championnat. Un programme assez proche de celui de 2009. Son meilleur résultat cette année était une quatrième place en Argentine puis en Grèce. Est évoqué également, la participation de Companc.

L'argentin sera très occupé, car en parallèle, il participera aux 11 manches de son championnat national (avec un Mitsu groupe N) et au volant d'une Fiesta s2000, il sera au rallye d'Argentine en IRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henning Solberg et son copilote Cato Menkerud se séparent


Le Norvégien Henning Solberg ne sera plus copiloté par Cato Menkerud avec l’objectif de se redynamiser avant d’entamer une nouvelle saison.
Solberg, 37 ans aujourd’hui, participe au Championnat du Monde des Rallyes avec Menkerud depuis 2001 et fait partie de Stobart VK M-Sport Ford depuis 2003.
Après quelques podiums ensemble, Solberg a expliqué à wrc.com qu’il désirait prendre un nouveau départ pour améliorer sa compétitivité.
« C’est ma décision et je ne peux pas donner une raison spécifique », raconte Henning. « Nous avons passé neuf saisons ensemble. Il n’y a rien de négatif avec Cato. Il est l’un des meilleurs copilotes du monde. Il n’a jamais fait une seule erreur en neuf ans. Mais j’avais besoin de nouveauté et je crois qu’un nouveau copilote peut me l’apporter. »
« Je dois voir ce qu’il pourrait se passer avec un nouveau copilote dans la voiture. Je peux m’améliorer, je sais que je le peux », ajoute-t-il.
Solberg n’a pas encore choisi le remplaçant de Menkerud mais il a admis avoir un nom en tête : « Si les choses avancent, j’aurai une femme avec moi l’année prochaine. Ce sera bien pour moi et pour le sport. Pour le moment, il n’y a pas de femme à haut niveau. »
Solberg a confirmé qu’il visait un nouveau programme complet en 2010 avec Ford mais reste dépendant d’un accord avec son principal partenaire Expert : « J’aime le rallye et je veux continuer à rouler. C’est ma vie et je veux avoir une vraie chance de montrer ce dont je suis capable. Je n’abandonnerai pas tant que je n’aurais pas gagné une épreuve du WRC. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les promoteurs du WRC accueillent une nouvelle star


L’annonce de l’arrivée de la star américaine Ken Block cette saison a été très bien accueillie par les promoteurs du WRC. C’est la confirmation que les plus grands pilotes de la planète s’affronteront dans la série.
Block, un héros de vidéos devenu pilote de rallye, participera à une sélection d’épreuves du WRC 2010 avec le Monster World Rally Team sur une Ford Focus RS WRC, devenant le premier américain à participer à un programme en WRC sur plusieurs années.
Block a révélé ses plans quatre semaines après la confirmation de la présence du Champion du Monde de F1 2007 Kimi Räikkönen au volant d’une Citroën C4 WRC sur douze épreuves en 2010.
Simon Long, Directeur Général de North One Sports, promoteur du WRC, apprécie la décision de Block qui devrait drainer une nouvelle audience : « Ken Block est un icone aux USA et une personnalité du box-office grâce à ses exploits des X Games et ses campagnes virales en vidéo. Il nous offre une opportunité de promouvoir le WRC en Amérique du Nord et à travers le monde. »
« Comme des millions de fans, je suis impatient de voir évoluer Ken et Kimi sur toutes les surfaces qui composent le Championnat du Monde des Rallyes. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur les meilleurs pilotes de la planète et des stars incontestées que nous accueillons à bras ouverts en WRC. », ajoute-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, la FIA a publié la liste des équipes officielles engagées en Championnat du Monde des Rallyes, mais aussi en Production, en Junior et en S-WRC. Du côté des équipes officielles, il n’y a sans surprises que trois teams engagés à la saison: les deux équipes Citroën avec Loeb/Sordo et Ogier/Raikkönen et l’équipe Ford avec Hirvonen/Latvala. Pour les Teams (ex-M2), les engagements sont ouverts jusqu’au 16 mars. Au Monster World Rally Team s’ajouteront au moins le Petter Solberg World Rally Team et l’équipe Ford Stobart.
En Junior, la liste provisoire est particulièrement maigre avec seulement 4 engagés: l’Espagnol Egoi Valdés, le Français Loïc Mattei, le Bulgare Todor Slavov et le team italien Sab Motorsport.

En Production WRC, 11 concurrents sont actuellement engagés, dont les 5 représentants du programme Pirelli Star Driver: Peter Horsey, Hayden Paddon, Alex Raschi, Ott Tanak et Nicholai Georgiou. Toshihiro Arai (Subaru) a aussi rentré un engagement, tout comme Armindo Araujo (Mitsubishi Ralliart Italy). L’Italien Gianluca Linari remettra le couvert, à l’instar de Fabio Frisiero. Le Hongrois Gabor Mayer sera aussi de la partie, tout comme le Czech National Team.

Les compétitions annexes les plus intéressantes devraient être cette année le S-WRC et la WRC Cup réservée aux teams engageant des S2000. Le team Skoda-RGRS sera représenté par Eyvind Brynildsen et le Red Bull Rally Team par Patrick Sandell. Les couleurs du Barwa World Rally Team seront portées par Nasser Al-Attiyah sur une Fiesta S2000, une monture également choisie par Martin Prokop et le Czech Ford National Team ainsi que JanPro et Janne Tuohino. Quant au pilote du Dynamic World Rally Team, il s’agit de Michal Kosciuszko. Le Polonais devrait rejoindre le clan Skoda.
Photos Jo Lillini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petter Solberg a finalement décidé de repartir pour un tour en privé avec une Citroën.
Quant à Henning, l’aîné des deux frères, il restera finalement fidèle à Ford et à Stobart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle recrue du Citroën Junior Team, Kimi Raikkonen a découvert sa nouvelle monture ce mardi sur une piste d’essais en terre recouverte de neige tracée dans les installations du constructeur français. Au total, le Finlandais a abattu près de cinquante kilomètres d’essais

Source: http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=3060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solberg vise le titre



Peter Solberg disputera le Championnat du Monde des Rallyes 2010 au volant d'une Citroën C4 WRC. Le Norvégien s'est porté acquéreur de deux modèles 2009 et tente actuellement de boucler son budget pour disputer l'intégralité de la saison qu'il entamera avec un objectif élevé.
"Nous voulons nous battre pour le titre avec Sébastien [ Loeb ] et Mikko [ Hirvonen ]. C’est la raison pour laquelle je me suis battu pour avoir cette voiture et je me bats pour réussir à réunir assez de budget", a-t-il déclaré sur le site officiel de la discipline.

Source : Eurosport.
Ca va être chaud cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui une très bonne nouvelle pour ce petit jeune très prometteur.
En espèrant pour le monde du rallye belges, qu'il fait quelques chose de bien dans le monde du WRC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi Räikkönen a indiqué qu'il déciderait en milieu de saison s'il poursuit sa carrière en Championnat du Monde des Rallyes ou s'il revient en Formule 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...