Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

Poster une Photo Et/Ou une Video

Messages recommandés

Problemes pour poster une image sur le forum? Suivez ces petites instructions :

C'est simple, quand tu es sur la page pour ecrire un message.

1) Clique sur le 15ème petit carré qui se nomme heberger une image
2) tu cliques tout d'abord sur parcourir pour aller chercher sur ton pc la photo correspondante puis cliques sur Envoyer
3) un petit temps de chargement se passe, et des liens apparaissent
4) Tu prends le deuxieme en cliquant sur Copier (tu recliques tout simplement sur le 15eme logo pour que cette petite fenetre parte sinon tu vas etre embeter pour taper ton texte) et dans la partie ou on ecrit tu fais un clique droit : Coller (je sais que sur certain PC, on ne peut pas faire "coller" directement, alors a la place dans le carré ou l'on ecrit vous appuyez sur la touche CTRL de votre clavier et sur la tocuhe V en meme temps : c'est un raccourci clavier qui vous permet de faire un collé)

J'ai repris une explication que j'avais donné un membre,
Ca peut toujours reservir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée sa va aider certaines personnes.
Moi je voudrai savoir comment vous faites pour mettre une vidéo sur le forum (avec youtube, dailymotion, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans ton cas Alexandre,

Si tu veux mettre une de tes videos perso
-t'inscrire sur une de ces plates-forme de chargement Youtube, Google Video, Dailymotion et suivre leurs indications pour mettre ta video sur leur serveur.

Quand cela est fait, et là on rejoind les personnes désirant mettre une video étant déja postée sur ces plates-formes :

Prennons l'exemple de cette video :que je vous invite à ouvrir en double-cliquant afin d'arriver sur la page you-tube :



1) Pour inserer cette video,il faut : Cliquer sur le 19ème petit carré se nommant "Video"
2) Et dans le rectangle blanc, vous insérez tout simplement l'URL de la video (dit plus simplement c'est l'adresse de la video) qui se trouve en haut a droite de la page Youtube par exemple, par le biais de l'action Copier-Coller. Pour Dailymotion, l'url que vous allez copier-coller s'appelle "Permalien" et se trouve sous la video.
3) Cliquer sur OK. Puis faite Envoyer quand vous aurez terminé d'ecrire votre message. Ca y est, la video est mise sur le forum.




Petit Conseil : a prendre ou a laisser
Parfois, il est impossible que le clique droit s'affiche et laisse apparaitre la fonction Copier puis Coller.
Une astuce existe, vous selectionnez votre image, texte, lien, tout ce que vous voulez (il passe donc en bleu) et avec votre clavier vous faites
- Touche Ctrl + Touche lettre C = pour copier
- Touche Ctrl + Touche lettre V = pour coller a l'endroit que vous désirez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...