Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu_du_59

Besoin de conseils pour choisir un reflex !!

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous
Je suis passionné de rallye et je fait de la photo. Je publie de temps en temps des photos que j'ai réalisé avec mon bridge (Sony H7) mais le temps est venu de passer la vitesse supérieure -> le reflex !!!

Depuis quelques mois, je fouille dans tout les forums, dans tout les test, les magazines.... mais je ne sais pas me décider.

J'ai dans le viseur des boitiers différents qui sont :

  • Nikon D60 (en occasion...)
  • Nikon D90
  • Canon 450D
  • Canon 500D

J'ai constaté que les boitiers Canon sont un peu plus fragile dut à leur fabrication " tout plastique"... tandis que les Nikon offrais une meilleure durée de vie...
Je ne sais vraiment pas lequel choisir (en ce qui concerne les objectifs se seront 70-300mm et si c'est nikon avec le 17-105mm et si c'est le canon ce sera avec le 17-85mm).

Je remercie les personnes qui auront la gentillesse de répondre à ma requette.
Bonne journée.
Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah perssone ne t'a repondu pas bien

alors donne moi un appercu de ton budget pour te conseiller quelque chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En zoom, je pense qu'il est obligatoire d'avoir maintenant un 300mm.
Notre plus gros zoom est un 200mm et ceci est vraiment trop petit parfois.
Les Zones sont de plus en plus grande malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!
Je me suis enfin décidé, ce sera le D90 avec le 18-105 VR (le kit) + le 70-300 VR (environ 600€ )

Le budget à + qu'explosé mais bon c'est une fois dans la vie lol
Merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle acquisition.
Un appareil photo numérique est cher a l'achat mais vite rentabilisé je trouve, lorsqu'on l'utilise souvent et par la qualitée du rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !!!
Je ne l'ai pas encore mais pour les légend de spa, je serais prêt et affuté !!
je vous ferait partager mes plus beaux clichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D90 nikel, pour ma part j'ai acheté mon premier réflex cet été ( D60 ) et franchement top, je pense que ca sera nikel avec ce boitier et le 300mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est un bon choix ton 70-300 c'est le nikon af-s ? car je te conseille pas de mettre des objectif de mrque autre que nikon sur le d 90 si tu veut des conseils hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!
Pour répondre à Math je vais prendre les 18-105 VR et 70-300 VR ( tout deux de marque nikon !! )
8Go en sd il y en a assez pour un rallye ? (Pour le moment avec mon bridge je suis à 4Go remplie en résolution 3264 x 2448)
et avec un D90 sa donne quoi la résolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué 8 gigas t'en aura asez pour info au touquet j'ai remplie ma 4g0 et j'ai fait 850 photos a peut prés en qualité maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde !!
je me suis enfin décidée j'ai craquée donc pour le Nikon D90 avec le 18-105 VR ainsi que le 70-300 VR .!!!
Attend avec impatience les rallye pour enfin me faire plaisir, j'essaie de prérégler et d'essayer les différents mode avec les différents réglages pour tiré le meilleur de ce reflex !!

Les légends boucle de spa, nous voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !
Un petit message pour vous dire que j'ai pas pu résister, je me suis offert le D90 avec le 18-105mm et 70-300mm et j'en suis super content pour le moment ...







Ce sont mes premiers clichés de sports avec le 18-105 ....
une bonne petite aprem en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outchh t etais a combien d'iso sur la premiere? sa me semble bin sombre tout sa puis flou mais c'est le debut a mon avis avec un 105 mm ce n'est pa du flou de bouger mais c'est du a la map, ou a une vitesse trop basse ,mais sa m'ettonerait vu les couleur . donne nous un peut tes reglagles qu'on puisse te donner quelque truc pour amelioré sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!
en ce qui concerne le budget j'ai réussi à avoir le D90 + 18-105mm VR + 70-300mm VR + une batterie supplémentaire Nikon + un filtre UV + un sac lowepro + une garantie de 5ans + le tout à moins de 1600 € ....

En ce qui concerne la première photo voici les réglages :

  • Focale : F/16
  • Temps d'exposition : 1/15 secondes
  • ISO : 200

mais sache que j'ai rajouté un peu de contraste ...

Bonne fete à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci explique cela avec de la neige comme arriere plan j'aurais mis iso 400 . puis 1/15 secondes c'est osé un pti conseille commence par des vitesse plus elevé puis tu descendra au fur et a messure de tes progrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils
J'essaierai de les suivrent la prochaine fois
En tout cas je suis un peu perdu car il y a de grosses différences lorsque l'on regarde les photos depuis le reflex et lorsque l'on regarde sur le pc ....
Je n'arrive pas dès la prise de vue à raviver les couleurs depuis le reflex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ui c'est dur au depart ^^ a vraie dire tu ne peut pas ravivier les couleur aprés coup c'est a toi de bien gerer les reglage pour avoir de belle couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...