Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

[Fia WRC et IRC] News diverses

Messages recommandés

Jean Todt remporte la course à la présidence.

Les élections pour la présidence de la FIA ont eu lieu ce vendredi lors de l’assemblée générale de la FIA Place de la Concorde à Paris. .
Afin de le succéder au Britannique Max Mosley, qui occupait cette présidence depuis maintenant 16 ans pendant lesquels il avait enchaîné quatre mandats, nous ... (lire la suite sur le site http://nordracing.free.fr/)

Que pensez vous de ceci ?
Etait il mieux Vatanen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Todt impulse un programme de développement pour le rallye


Jean Todt, le nouveau président de la FIA, a affiché son engagement en rallye cette semaine au cours d’un ‘Forum Rally’ qui a réuni les principaux acteurs et parraineurs mondiaux du sport pour la première fois.
Le forum était co-présidé par Jean Todt, l’ancien pilote WRC et directeur d’équipe, et Graham Stoker, le député président FIA pour le sport. Des promoteurs, des équipes, des constructeurs et des pilotes du Championnat du Monde des Rallyes, de l’Intercontinental Rally Challenge, du Dakar et d’autres Championnats étaient présents.
Les constructeurs étaient représentés par Citroën, Ford, Volkswagen et BMW. Parmi les stars de rallyes passés et présents, Carlos Sainz, Guy Fréquelin, Michele Mouton, Juha Kankkunen, Petter Solberg et Armindo Araujo étaient là.
« Jean a décidé d’organiser le forum pour réunir le plus de personnes d’expérience possible pour avoir une vue globale de la stratégie rallye. Tout le monde était invité à collaborer pour trouver des solutions afin de faire grandir sa discipline mais aussi le sport en général », a déclaré Simon Long, le patron d’ISC, promoteur du Championnat du Monde des Rallyes.
« Nous avons discuté des défis à relever individuellement et collectivement et nous avons avons aussi proposé des pistes pour aller de l’avant et trouver des solutions. Plutôt que de se concentrer sur le WRC ou les rallyes régionaux, par exemple, il y a une prise de conscience sur le besoin d’une stratégie qui permette de commencer au plus bas niveau jusqu’en haut de la pyramide, avec une structure au sein de laquelle les concurrents pourront se déplacer comme ils le veulent. »
« Le WRC est reconnu comme étant le sommet de la pyramide du rallye. Mais pour s’imposer à chaque niveau en rallye, que ce soit au niveau régional ou international, il faut qu’il y ait une structure claire quant aux différentes possibilités. Ensemble nous voulons faire émerger des talents et faire évoluer de nouvelles équipes et des pilotes au sein d’un système structuré et clair qui inclurait de nombreuses choses allant de la réglementation au marketing en passant par la communication et qui bénéficierait à tout le monde.
Les participants se sont entendus pour créer un Groupe de Travail pour développer le rallye de manière globale. Le groupe sera présidé par John Stoker et comprendra des représentants de chaque catégorie d’acteurs.
« C’est la franchise qui a primé dans la réunion qui a également été constructive sur de nombreux thèmes », a poursuivi Long. « Il y a des personnes qui apportent des perspectives nouvelles pour le rallye en général et, bien sûr, c’est important d’avoir un président de la FIA venant du rallye. Je ne pense pas que sa vision soit biaisée. Il commence à très bien comprendre les racines et l’héritage du rallye et possède un esprit ouvert sur la manière d’aller de l’avant. Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour le sport qu’il soit présent.
« Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce sport quelque chose de fantastique. A présent, il faut les réunir pour offrir le meilleur du rallye. »

Source: http://www.wrc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu vert pour le championnat S-WRC


L’instance gouvernante du sport automobile, la FIA, a donné son feu vert pour la création d'une nouvelle catégorie en Championnat du Monde des Rallyes réservée aux pilotes de la catégorie Super 2000.
Les propositions pour le nouveau ‘Championnat du Monde des Rallyes Super 2000 pour Pilotes’ qui débutera en 2010 ont été approuvées à Monaco lors d’une réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile.
Parmi les dix rallyes proposés au programme de la nouvelle série, le S-WRC, les concurrents devront choisir sept manches, dont deux en dehors de l’Europe, dans lesquelles ils marqueront des points. Le S-WRC vient compléter la WRC Cup S2000 pour Equipes, qui a été annoncée un peu plus tôt dans l’année.
La nouvelle catégorie divise ainsi la catégorie Championnat du Monde des Rallyes Production (P-WRC), qui était auparavant ouverte aux voitures Super 2000 et au Groupe N4, en deux compétitions séparées, chacune avec leur propre titre FIA.
Le Conseil Mondial a également pris des décisions concernant le règlement technique et de sécurité WRC, ainsi que pour le calendrier 2010.
Il a également été annoncé qu’à partir de 2011, les Super 2000 devraient être homologuées avec un moteur 1600 cm3 turbo. De plus, toujours à partir de 2011, les voitures du groupe Super 2000 (aussi bien les moteurs 1600 cm3 turbo que les moteurs 2000 cm3) et les voitures de la catégorie Groupe N seront autorisés à courir en WRC et dans tous les Championnats Régionaux des Rallyes FIA.
A partir de 2010, le dernier casque FIA 8860-2004 sera obligatoire pour tous les pilotes Prioritaires disputant des manches du Championnat du Monde des Rallyes. Le casque, développé depuis huit ans par la FIA et l’institut FIA, protège davantage les pilotes dans toutes les zones clés.
Les dates de trois rallyes pour la saison 2010 (Jordanie, Bulgarie et Finlande) ont également été confirmées. Le calendrier final pour 2010 est le suivant :
1. Suède: 12-14 Février
2. Mexique: 5-7 Mars
3. Jordanie: 1-3 Avril
4. Turquie: 16-18 Avril
5. Nouvelle Zélande: 7-9 Mai
6. Portugal: 28-30 Mai
7. Bulgarie: 9-11 Juillet
8. Finlande: 29-31 Juillet
9. Allemagne: 20-22 Août
10. Japon: 10-12 Septembre
11. France: 30 Septembre - 3 Octobre
12. Espagne: 22-24 Octobre
13. GB: 11-14 Novembre


Source : http://www.wrc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La création de la S2000 Wolrd Cup organisée dans le cadre du WRC va-t-elle faire de l'ombre à l'IRC? Difficile de prédire l'avenir. Toujours est-il qu'après la présence annoncée de trois Ford Fiesta Super 2000 (Xevi Pons, Janne Tuohino et Bernardo Sousa), c'est celle d'une Skoda Fabia S2000 RGRS officiellement soutenue par un importateur qui est annoncée. Rien d'inédit toutefois puisque son pilote sera Eyvind Brynildsen déjà vu en action en WRC cette année à deux reprises avec la Skoda du team belge. Comme cette année, son copilote sera l'expérimenté Denis Giraudet. Au programme du duo couvé par René Georges : 7 manches mondiales (Suède, Mexique, Jordanie, Portugal, Allemagne, France, Angleterre). Auparavant, Brynildsen aura disputé deux petits rallyes de préparation dans son pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette voiture ne roulera pas en WRC ni en IRC il roulera dans le championnat americain parce que cette voiture je ne crois pas quelle soit autorisé autre par vu les modif qu il y a dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fiesta en plus de vendu celle si part en Irelande y en a qui ne se refuse rien surtout en son age Shocked mais bon c est un des protegé de malcom wilson , moi je me contenterai bien des deux jeune fille qui pose avec Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Full programme pour René Georges Rally Sport avec Nasser Al-Attiyah

Il y a quelques jours, nous avions le plaisir de vous annoncer la participation de Nasser Al-Attiyah au rallye d'Argentine (IRC) avec l'équipe René Georges Rally Sport, résultat des négociations entre Raouf Menhem et René Georges lui-même.
Suite à cet accord, Nasser Al-Attiyah a pris la décision de disputer le championnat S-WRC avec l'équipe RGRS et la Skoda Fabia S2000 aux couleurs de Barwa. Le pilote qatari sera présent au départ des Rallyes du Mexique, de Jordanie, de Nouvelle-Zélande, du Portugal, de Finlande, du Japon, sans oublier le Wales Rally og Great-Britain.

RGRS et Nasser Al-Attiyah seront également au départ de quelques manches IRC, à savoir l'Argentine déja prévue, mais aussi la Sardaigne, les Açores, le Barum, le San Remo et l'Ecosse.

Al-Attiyah et la Fabia S2000 seront également de la partie lors de quatre épreuves du championnat du Moyen Orient, à savoir le Liban, la Syrie, Chypre et Dubaï.

Un planning 2010 extrêmement bien rempli donc pour RGRS. Sur certaines épreuves, l'équipe de Jalhay alignera deux Skoda Fabia en S-WRC, une pour Nasser Al-Attiyah et une pour Eyvind Brynildsen, et en IRC pour Nasser Al-Attiyah et Freddy Loix. Avec de tels pilotes, René Georges Rally Sport a de bonne chances d'enregistrer d'excellents résultats, que ce soit sur terre ou asphalte.

http://www.speedactiontv.be/Full_programme_pour_Rene_Georges_Rally_Sport_avec_Nasser_Al_Attiyah-4478-1.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Nasser Al-Attiyah venait juste d'acquérir une Ford Fiesta S2000 et de remporter le rallye du Qatar avec la Ford fin-janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rackel a écrit:
Shocked Nasser Al-Attiyah venait juste d'acquérir une Ford Fiesta S2000 et de remporter le rallye du Qatar avec la Ford fin-janvier !


C'était une location la fiesta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh !!!! les passages le pilote est bug ? merci tibo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg59 a écrit:
waouh !!!! les passages le pilote est bug ? merci tibo


D'après le titre de la video, c'est Dani Sordo ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rackel a écrit:
greg59 a écrit:
waouh !!!! les passages le pilote est bug ? merci tibo


D'après le titre de la video, c'est Dani Sordo ! Wink


Exact le pilote était Dani Sordo, les tests ce sont déroulés dans le Sud de la France répartis sur 4 jours, 2 jours pour Ogier et 2 jours pour Dani Sordo, je rappelle que ces test ce sont effectué avec un moteur de C4 WRC bridé en attendant que le 1,6l Turbo soit prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani Sordo a remporté le Monza Rally Show disputé ce week-end en Italie. Il s’est imposé avec la C4 WRC devant Dindo Capello, quintuple vainqueur de l’épreuve, Poero Longhi, ancien pilote en WRC et Armindo Araujo, double Champion du P-WRC. « J’ai fait ce rallye pour m’amuser mais je suis heureux d’avoir gagné et d’en avoir profité », a commenté l’Espagnol sur wrc.com. « Étant donné que c’est l’un des derniers rallyes pour la C4, la victoire est très importante et c’est une valeur toute particulière. »

pas sur que se soit le bon poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...