Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ch'Tony & Ch'Rud

TERRE DES CARDABELLES

Messages recommandés

Ce week end se déroule le rallye TERRE DES CARDABELLES


Terre des Cardabelles Millau Aveyron – Le programme
Vendredi 9 octobre 2009
16h00 à 22h15 : vérifications administratives et techniques, Parc de la victoire à Millau

Samedi 10 octobre 2009
07h30 : Départ de la première étape - Millau
18h42 : Arrivée de la première étape – Millau

Dimanche 11 octobre 2009
07h30 : Départ de la deuxième étape
16h20 : arrivée finale du rallye
16h30 : remise des prix, sur le podium
17h00 : vérifications finales – Garage Pneus 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos et statistiques
26ème édition
535,860 km (reconnaissances incluses) dont 161,700 km d’ES, 10 dont 5 différentes, répartis en 2 étapes.
Scratch 2008 : 1. Dominique Bruyneel - 2. Paul Chieusse - 3. Thomas Privé

Classement Championnat de France des Rallyes Terre après le Terre des Causses
1. Dominique Bruyneel 64 points
2. Paul Chieusse 55 points
3. Laurent Carbonaro 50 points
4. Cédric Chérain 45 points
5. Bob Colsoul 44 points

Classement Trophée 2 roues motrices après le Terre des Causses
1. Jérôme Jacquot 98 points
2. Cédric Tévelle 57 points
3. Sylvain Marinot 50 points
4. Cédric Beynet 49 points
5. Jean Luc Taormina 45 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 1 – Le camp – 20,95 km – 11h52

Conditions de route : temps nuageux.
Meilleur Temps : Jean Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) – 12’48s4

Jean Marie Cuoq donne le ton

La fameuse spéciale du Camp, empruntant les contours du camp militaire du Larzac, constitue le l’entrée de ce rallye des Cardabelles. Jean-Marie Cuoq s’y impose logiquement et relègue ses adversaires à bonne distance : il relègue Jean-Luc Morel, au volant d’une Lancer EVO 9 Groupe A, de 18"7, Paul Chieusse a effectué un tête à queue…

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Dominique Bruyneel (Impreza S5 WRC) : « Ca glisse beaucoup plus que ce que j’avais pensé. Mais quelle belle spéciale ! Je n’ai pas fait de faute… »

Paul Chieusse (206 WRC) : « J’ai fait un petit tête-à-queue dans une partie sale. Ca glisse beaucoup mais qu’est ce que c’est beau… »

Laurent Carbonaro (Focus WRC) : « Je ne suis pas trop dans le rythme… Je pars mou comme d’habitude au premier tour. Il faut que je me réveille ! Sinon pas de souci, l’auto va bien. »

Jean Marie Cuoq (206 WRC) : « On s’est bien amusé ! L’auto va super bien. Pour une première spéciale de reprise en mains, c’est bien… »

Bernard Munster (Octavia WRC) : « Ca va mais c’est très très glissant… Je n’ai pas fait de faute… »

Gilbert Magaud (Impreza WRC): « On n’est pas bien du tout… On a fait un tête à queue, on a calé et on ne repartait plus… sinon cette spéciale est magnifique…»

Robin Auriol (Octavia WRC) : « J’en fais ou trop ou pas assez… Mais pour une première mise en main, ça va, je suis assez content… »

Jean Luc Morel (Lancer EVO 9) : « La voiture ça ne va pas trop… Il faut que je la prenne en mains. Je ne suis pas encore au top dans les freinages sinon ça va, je sens que ça vient… »

Cédric Tévelle (Lancer EVO Cool : « La voiture ne marche pas… J’ai l’impression que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi…»

Cédric Chérain (Impreza WRX) : « Je ne suis pas bien dans celle-là… C’était inconduisible pour moi… J’ai du faire une petite faute au début… Je ne suis pas dans le coup en ce début de rallye… »

Bob Colsoul (Lancer EVO 10) : « On a fait les 3 premiers kilomètres avec presque pas de freins… Ensuite dans la spéciale, ça glissait beaucoup trop, ce n’était pas très marrant… »

Germain Bonnefis (Mitsubishi Lancer EVO 9) : « J’ai fait une petite sortie… Je n’ai pas l’impression d’avoir tapé fort… J’ai touché à l’avant et à l’arrière droit… »

Cédric Hénnion (Impreza STI) : « J’ai eu quelques moments où je n’étais pas assez concentré car ça glisse vraiment beaucoup… Mais je vais essayer de rouler plus propre maintenant… »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 2 – L’hospitalet – 18,22 km – 12h35

Conditions de route : temps nuageux.
Meilleur Temps : Jean Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) – 11’51s5

Dominique Bruyneel retrouve sa place

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) signe à nouveau le meilleur temps scratch dans cette spéciale de L’hospitalet. Les écarts sont importants : Dominique Bruyneel concède 16"1, Thierry Brun 30"3… Ce deuxième chrono permet au pilote belge d’accéder au deuxième rang devant Thierry Brun, suivi par Jean-Luc Morel et Laurent Carbonaro.

Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC)a été victime d’un problème mécanique (câble d’accélérateur cassé ?) et lâche plus de trois minutes. Il se retrouve au 25e rang, à 3’20"0 du leader. Bob Colsoul (Lancer EVO 10) a subi une crevaison…
Cédric Tevelle et Germain Bonnefis ont quant à eux abandonné suite à un problème mécanique.

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Dominique Bruyneel (Subaru S5 WRC) : « Cette spéciale s’est bien passée. J’ai l’impression d’aller plus vite que dans la première… »

Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « Je pense que mon câble d’accélérateur est cassé… »

Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « J’ai calé deux fois et j’ai croisé Paul au milieu de la spéciale…»

Jean Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) : « Ca va… »

Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Ca ne va pas… J’ai calé deux fois et je n’ai pas de couple à bas régime… »

Gilbert Magaud (Subaru Impreza WRC): « Ca ne va pas… On ne fait que caler… »

Robin Auriol (Skoda Octavia WRC) : « Ca a été… Même si je fais toujours 2 ou 3 petites fautes.. »

Cédric Chérain (Subaru Impreza WRX) : « Ca va très bien. C’est mieux que dans la première… »

Bob Colsoul (Lancer EVO 10) : « J’ai crevé à l’arrière gauche et j’ai du changer la roue… On perd beaucoup de temps… »

Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « Je suis sur un faux rythme complet… Si je fais un bon temps, je n’y comprends rien… »

Moriféré Soumaoro (Lancer EVO 9) : « Ca s’est super bien passé. C’est la première fois que je ne croise pas de voiture qui arrive en face de moi sur une spéciale… » (Ref : Championnat de Côte d’Ivoire sur routes ouvertes)

Franck Doveri (Lancer EVO Cool : « J’ai des soucis avec l’auto… »

Thierry Brun (Lancer EVO 9) : « J’ai du mal à adapter mes notes à la terre… »

Nicolas Rivière (Lancer EVO 9) : « Ca a été à peu près… On a juste fait un tout-droit… »

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 3 – Sainte Eulalie – 10,80 km – 13h15

Conditions de route : temps nuageux avec quelques éclaircies.
Meilleur Temps : Jean Marie Cuoq (206 WRC) – 6’42s9

Une minute pour Jean-Marie Cuoq

En une seule boucle, Jean-Marie Cuoq a creusé un écart qui semble rédhibitoire pour ses adversaires : il compte quasiment une minute d’avance sur le leader du championnat Dominique Bruyneel. Ce dernier commence déjà à poindre la bonne opération-comptable puisque Paul Chieusse a été retardé et Laurent Carbonaro.

Un quatuor reste très proche pour la troisième du podium : Jean-Luc Morel et Thierry Brun, suivis par les WRC de Laurent Carbonaro et Bernard Munster. 3"7 seulement séparent ces quatre hommes.

C’est terminé pour Bob Colsoul, éliminé après une sortie de route.

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Dominique Bruyneel (Subaru S5 WRC) : « Ca va bien… C’est un peu moins bon que dans la deuxième spéciale. Mais il faut que je tienne compte de Paul (Chieusse, NDLR) et Laurent (Carbonaro, NDLR) et que je reste devant eux… On a pas mal roulé quand même… »

Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « Ca va dans celle-là ! J’ai dû casser une petite pièce au niveau de l’accélérateur… »

Laurent Carbonaro (Ford Focus WRC) : « On n’est pas du tout dans le rythme… J’avais l’impression d’aller pas mal mais tout compte fait on est quand même à l’arrêt par endroit… »

Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) : « Ca va… On commence à aller bien dans celle-là… On se fait vraiment très plaisir. Avec la pluie, le terrain est devenu très bon, c’est vraiment super… »

Bernard Munster (Skoda Octavia WRC) : « Le moteur n’est pas trop bien : il n’a pas la pêche qu’il devrait avoir… J’ai souvent bloqué les roues sur les freinages et j’ai un souci avec mon siège… »

Gilbert Magaud (Impreza WRC): « Ca va très très mal… C’est la première épreuve spéciale du jour où je n’ai pas eu trop de souci malgré tout… J’ai déjà calé quatre fois et à chaque fois j’ai du mal à repartir… »

Robin Auriol (Skoda Octavia WRC) : « Première bêtise du rallye : un petit tout droit dans la première épingle. Je n’ai rien touché mais c’est dommage… Je me suis mélangé avec le frein à mains… »

Jean-Luc Morel (Lancer EVO 9) : « Ca va pas mal du tout. On n’a pas de souci avec l’auto. Cette épreuve spéciale est vraiment nickel… »

Cédric Chérain (Subaru Impreza WRX) : « J’essaie d’aller correctement… Je roule sans prendre de risques, ensuite on verra bien… Je ne suis pas super en forme… »

Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « Ca a été dans les premiers trois quarts de cette spéciale. Ensuite j’ai eu un peu de problème pour me concentrer et j’ai fait pas mal de boulettes… »

Moriféré Soumaoro (Lancer EVO 9) : « La spéciale s’est très bien passée… C’est notre premier rallye de ce type mais ce n’est pas très facile de prendre des notes. On commence à s’adapter et c’est vraiment super… »

Franck Doveri (Lancer EVO Cool : « J’ai un problème avec ma transmission arrière droite… »

Thierry Brun (Lancer EVO 9) : « J’ai un bruit à l’arrière droit et je ne sais pas du tout ce que c’est sinon tout va bien… »

Nicolas Rivière (Lancer EVO 9) : « Ca fait un moment que je n’avais pas roulé, ça revient tout doucement… Il faut rester dans les traces. C’est étroit et glissant… »

RN


source: http://www.rally-news.fr/news/index/6883/en-direct-cardabelles-millau-aveyron-es-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 4 – Le camp – 20,950 km – 15h52

Conditions de route : temps nuageux.
Meilleur Temps : Jean-Marie Cuoq (206 WRC) – 12’15s4

Laurent Carbonaro se rebiffe

Vainqueur à Auxerre, Laurent Carbonaro dispose maintenant d’une Focus WRC de belle facture. Derrière l’intouchable Ardéchois, il rélise le deuxième temps de cette spéciale devant Paul Chieusse et Thierry Brun.

Toujours deuxième au général, Dominique Bruyneel entend un bruit anormal à l’arrière de son Impreza. Victime d’une crevaison, Bernard Munster s’est arrêté dans la spéciale pour changer sa roue…

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Dominique Bruyneel (Impreza S5 WRC) : « J’ai de gros soucis à l’arrière gauche. C’est peut être un cardan… »

Paul Chieusse (206 WRC) : « Ca a été. Il y a pas mal d’ornières mais ça passe quand même»

Laurent Carbonaro (Focus WRC) : « J’étais un peu mieux dans l’épreuve spéciale. C’est pas mal mais c’est encore très propre au niveau du terrain pour moi. Je m’améliore un peu. Je commence à être réveillé… »

Jean-Marie Cuoq (206 WRC) : « Ca va super bien ! On s’amuse, on prend beaucoup de plaisir. On joue bien avec l’auto… »

Bernard Munster (Octavia WRC) : « J’ai crevé à l’avant droit et changé le pneu dans la spéciale… »

Gilbert Magaud (Impreza WRC): « C’est de mieux en mieux ! Enfin une spéciale où je ne fais pas de tête à queue. On roule bien, on s’amuse bien. La spéciale est magnifique… »

Robin Auriol (Octavia WRC) : « J’ai fait un tête à queue. On perd pas mal de temps. Je n’ai pas bien entendu une note sur un droit et on s’est loupé sinon à part ça, tout va bien… »

Jean Luc Morel (Lancer EVO 9) : « RAS… c’est un petit peu plus cassant par endroit mais on est content. On n’a pas fait de fautes … »

Cédric Chérain (Impreza WRX) : « On a fait un petit tout droit. On perd un petit peu de temps. On a fait une super spéciale. On était à fond avec une groupe N. On est vraiment au maximum… Au jump après le départ, on a été un peu généreux et on a fêlé le pare brise à la réception… »

Cédric Hénnion (Impreza STI) : « Sur la bosse, on était un peu trop fort. Le volant est décentré maintenant… Ca roule encore mais j’ai du tordre quelque chose… »

Moriféré Soumaoro (Lancer EVO 9) : « On commence à prendre un peu confiance. On s’habitue. C’est vraiment super sympa… »

Franck Doveri (Lancer EVO Cool : « Ca va. Dans celle-là, on a repris un peu de temps. Ça roule vraiment très bien. Et on n’a pas de problème… »

Thierry Brun (Lancer EVO 9) : « Ca va on est super bien. On est à fond. Dans un gauche, on a été un peu large mais sinon ça va, tout baigne… »

Nicolas Rivière (Lancer EVO 9) : « Ca va à peu près. Mais ça commence à se creuser, ça tape pas mal de partout et en plus j’ai fait un loupé, j’ai du faire une manœuvre… »

Vincent Pardo (Impreza) : « On s’est un petit peu endormi dans cette spéciale, c’est dommage. On est parti sur un faux rythme et en plus, ça devient un petit peu cassant… »

Roger Trouchet (Lancer EVO 10) : « On est super content. On a roulé sur une piste qui est magnifique. On a bien amélioré. C’est vraiment une super auto, plaisante à conduire… »

RN



ES 5 – L’hospitalet – 18,22 km – 16h35

Conditions de route : Temps nuageux.
Meilleur Temps : Jean Marie Cuoq (206 WRC) – 11’40s4

Bernard Munster vaille que vaille

Derrière Jean-Marie Cuoq (206 WRC), qui aligne les meilleurs temps comme des petits pains, Bernard Munster (Octavia WRC), réalise un très bon chrono malgré une journée difficile. Suivent à quelques secondes par les trois premiers du Championnat de France : Dominique Bruyneel (Impreza S5 WRC), Laurent Carbonaro (Focus WRC) et Paul Chieusse (206 WRC).

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Dominique Bruyneel (Impreza S5 WRC) : « Il y a beaucoup de pierres sur la route… »

Paul Chieusse (206 WRC) : « Ca va. J’ai zigzagué pour ne pas crever… »

Laurent Carbonaro (Focus WRC) : « Ca a bien été mais apparemment, on ne fait pas un bon temps… »

Jean-Marie Cuoq (206 WRC) : « Ca a été… »

Bernard Munster (Octavia WRC) : « La voiture ne se comporte pas très bien… »

Gilbert Magaud (Impreza WRC): « J’ai encore calé… »

Robin Auriol ( Octavia WRC) : « C’est très cassant… »

Jean-Luc Morel (Lancer EVO 9) : « C’est très cassant… »

Cédric Chérain (Impreza WRX) : « Ca va bien. Je n’ai pas pris trop de risques. Les freins sont en feu parce que j’ai essayé de freiner du pied gauche… »

Cédric Hénnion (Impreza STI) : « Je n’ai plus de direction… »

Thierry Brun (Lancer EVO 9) : « Ca va un peu mieux… »

Nicolas Rivière (Lancer EVO 9) : « C’est dur. Il y a des changements de rythme et d’adhérence… »

RN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES 6 – Sainte Eulalie – 10,80 km – 17h15

Conditions de route : Temps nuageux. Routes propres avec quelques pierres.
Meilleur Temps : Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) – 6’45s8

Paul Chieusse rompt la monotonie

Ppur la première fois depuis le départ, Jean-Marie Cuoq ne signe pas le meilleur temps, performance qu’il laisse à Paul Chieusse sur cette dernière épreuve chronométrée de la journée. Cela ne change pas grand chose au général : l’Ardéchois compte toujours une large avance sur Dominique Bruyneel et Laurent Carbonaro.

Thierry Brun mène quant à lui le Groupe N devant Cédric Chérain et Nicolas Rivière. Emmanuel Gascou tient quant à lui la tête en 2 roues motrices ainsi qu’en groupe R…
A noter, Robin Auriol – le fils de Didier – a abandonné avant le départ de la spéciale suite à un problème mécanique.

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Dominique Bruyneel (Impreza S5 WRC) : « La voiture, ça ne va pas mal même super bien. Dommage qu’il y ait un peu trop de pierres éparses par endroits… »

Paul Chieusse (206 WRC) : « Ca va super dans celle-là. Ca c’est super bien passé. C’est vraiment dommage qu’on se soit loupé dans la spéciale n°2 du jour… »

Laurent Carbonaro (Focus WRC) : « Ce n’est pas trop mal normalement demain on part 3ème c’est bien. On était un petit peu en dedans dans celle-ci quand même… »

Jean-Marie Cuoq (206 WRC) : « On n’a pas roulé trop fort dans celle-là ! On s’est un peu économisé… »

Bernard Munster (Octavia WRC) : « Dommage, on a crevé à l’avant gauche juste à la fin de la spéciale. Surement un triangle en plus de la crevaison… »

Gilbert Magaud (Impreza WRC): « J’ai encore calé. Dans les épingles, ce n’est pas possible, je n’y arrive pas. Je cale et je perds un temps infini… »

Jean-Luc Morel (Lancer EVO 9) : « On a bien roulé. On est très content aujourd’hui, on a fait de belles spéciales. Ça se dégrade un petit peu par endroits mais dans l’ensemble, c’est pas trop mal… »

Cédric Chérain (Subaru Impreza WRX) : « Ca va fort bien. Ça fait deux spéciales que je fais des essais de pied gauche. Ce n’est pas trop mal. On fait des tas de petits tests en ce moment… »

Cédric Hénnion (Subaru Impreza STI) : « Ca fait deux spéciales que je roule en warning. J’ai dû tordre une bielette sur la bosse du Camp… »

Moriféré Soumaoro (Lancer EVO 9) : « Super ! Je suis vraiment content. On s’est vraiment bien amusé lors de ce 2ème tour… On est très content de la découverte…»

Franck Doveri (Lancer EVO Cool : « Ca va. On est super bien. Là maintenant, on se fait de plus en plus plaisir… »

Thierry Brun (Lancer EVO 9) : « Super journée. Un petit peu embêté, ça fait 3 spéciales qu’on fait sans bang mais on est super content. Très bon bilan de cette première journée… »

Nicolas Rivière (Lancer EVO 9) : « Difficile quand on ne roule plus d’être constant durant toute la journée. Mais au global c’est un super parcours… »

Vincent Pardo (Subaru Impreza) : « On s’est fait vraiment plaisir dans les deux dernières spéciales. Ca va super bien. On prend un peu les rails par endroits mais c’est comme ça… »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu en a eu du spéctacle Shocked
Comment ceci se fini pour la subaru devant l'arbre ?
Très belles photos l'ami. Hugues Lapouille était au départ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup de spectacle en effet et pour la subaru elle n'a rien du tout :-).

Pour lapouille je ne sais pas il roule en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Et voila la vidéo du Rallye des Cardabelles 2009 est désormais en ligne :








Merci a tous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi :-) pour le cardabelles les photos sont prises avec un A200 et un Sigma 70-200 mm F2,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...