Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYS AUTO RACING

LYS AUTO RACING

Messages recommandés

Bonsoir,
Ce mercredi 7 octobre se tiendra la réunion mensuelle du Lys Auto Racing.

Je profite donc de l'occasion pour inviter tous les pilotes, copilotes, commissaires ou tous simplements passionnés à nous rejoindre et ainsi partager la vie du club organisateur du Rallye de la Lys-Mc Do.

A l'ordre du jour de ce mercredi, les résultats des membres qui ont participés aux rallyes qui se sont déroulés depuis début septembre, Béthunois, Touquet etc....., le point sur les différents challenges pilotes, copilotes et commissaires ainsi que la présentation du dernier bureau suite a l'éléction de septembre du nouveau bureau.

D'autre sujet seront bien sur abordés, mais bon !!!! je laisse le choix à chacun de découvrir tous cela ce mercredi.

Le lieu de rendez-vous est à St Venant à la salle Birgy (entrée du parc d'assistance!!!) à 20H45.


Bonne ambiance garantie, donc à mercredi.
Sportivement.
Laurent Fournez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je me suis rendu à la réunion du Lys Auto Racing à Saint-Venant. Et bien, je fus très surpris car il y avait une superbe ambiance, on rigole tout le temps; le président est très sympa, très accueillant . De plus, on rencontre des gens que l'on a jamais vu et cela permet de créer des liens.

N'oubliez pas, la prochaine réunion aura lieu le 4 Novembre 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présents également comme a chaque 1 er mercredi du mois..... ( Ceci est un peu notre Film X XL du mois)

Comme le dit Max, une très bonne ambuance surtout grâce a Serge Landre. Le COLUCHE du Lys auto racing LaughingLaughingLaughing

On compte sur votre présence à la prochaine réunion. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le nouvel article de presse du Lys Auto Racing, en rappellant que la prochaine réunion se déroulera le 4 Novembre à 20h30 à la Salle Birgy de Saint Venant (au niveau de l'entrée du parc d'assistance)

[size=150]Le Rallye de la Lys Mac Do 2010 en préparation[/size]

Rallye du Touquet

2 équipages du Lys Auto Racing ont participé au Rallye du Touquet début Octobre.

Pierre Alexandre Perrin et son frère Grégory finissent à la 41è place et à la 2è place du Challenge Suzuki. (Voir détail dans le Zoom).
Geoffrey Fontaine associé à Benjamin Brunet terminent cette épreuve courue dans des conditions difficiles à la 51è place au classement général. Ils se positionnent à la 2è de la classe F2000/12.


ZOOM sur un membre du club
PIERRE ALEXANDRE PERRIN

Pierre Alexandre est âgé de 22 ans. Après plusieurs années de compétition en karting Pierre Alexandre s’est lancé cette année en rallye.
Il a remporté la sélection française Subaru et devait disputer le challenge français de cette même marque. Le retrait de ce challenge avant même son commencement lui a fait changer de projet. Son choix s’est porté sur le challenge Suzuki Swift. Ce challenge se dispute sur les épreuves du championnat de France (Lyon Charbonnières, Alsace Vosges, Mont Blanc, Limousin, Touquet, Cévennes).
Après des débuts prometteurs il a confirmé son talent au Rallye du Touquet en se classant 2è du challenge.

Extrait de l’article de Cyrielle Renault (Leblogauto .com)
Comment avez vous vécu ce week-end ?Pierre-Alexandre : Il y a eu plusieurs moments dans ce week-end. Le jeudi on s’est faits 2 grosses frayeurs au shakedown qui, cumulées avec la sortie du Mont Blanc, ne nous ont pas mis en confiance pour les spéciales du vendredi soir. En plus l’auto était très instable et je dois avouer que je me suis fait peur. On a réglé la voiture pour le samedi et ça s’est beaucoup mieux passé. J’ai roulé en faisant très attention aux pièges et les sorties/casse des pilotes de devant m’ont permis d’être 2ème le samedi soir. Le dimanche une autre course commençait, celle où il fallait rester sur la route tout en maintenant notre 2ème place, ce qu’on a réussi à faire.

Est-ce que vous, vous attendiez à ce résultat ?Pierre-Alexandre : Je ne m’y attendais pas du tout puisque l’objectif était de terminer le rallye, donc de ne prendre aucun risque. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment content d’avoir pu terminer sur la 2ème marche.

Vos prochaines courses ?Pierre-Alexandre : J’aimerais être énormément au Critérium des Cevennes mais au niveau des finances ce n’est pas encore bouclé. Sinon, j’ai un petit projet pour le Rallye du Var, mais rien n’est encore fait pour le moment.



Vie du Club
La remise des prix du challenge 2009 se déroulera le samedi 14 Novembre à 19heures au Clos de Papinghem Rue de la Gare à Saint Venant. Elle se déroulera sous forme de cocktail dinatoire.

La prochaine réunion aura lieu le mercredi 4 Novembre 2009 à 20h30 à la salle Birgy de Saint Venant.
N’hésitez pas à venir découvrir l’ambiance conviviale du club.

Challenge 2010 : La prise en compte des résultats démarre le 7 Novembre 2009.

Un projet d’habillement aux couleurs du club est à l’étude pour 2010.


Prochain Rendez-vous 2009

Rallye du Ternois : 21 et 22 Novembre

Calendrier 2010
Le début de saison sera modifié par rapport aux années précédentes.
La saison débutera le 27 février par le Rallye des Routes du Nord. Le rallye du Touquet se disputera le week-end du 21 Mars et sera suivi une semaine plus tard par le Rallye Epernay Vins de Champagne.

27ème Rallye de la Lys- MC-Do
La 27ème édition de notre épreuve est en marche. Le parcours (sous réserve de l’accord des mairies concernées) sera très alléchant pour les équipages et spectateurs avec un rythme soutenu.

Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi 4 novembre se tiendra la réunion mensuelle du Lys Auto Racing à St Venant à la salle Birgy (entrée du parc d'assistance!!!) à 20H45.

A l'ordre du jour de ce mercredi, Petit retour sur la final des rallyes. Peut etre quelques informations pour la lys 2010. D'autre sujet seront bien sur abordés, mais bon !!!! je laisse le choix à chacun de découvrir tous cela ce soir.

Une très bonne ambiance garantie, donc rendez vous ce soir a St venant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les premiers Mercredi du mois, je me suis rendu à la réunion du Lys Auto Racing hier soir.
J'ai encore été très surpris de l'ambiance de la réunion. On a encore bien rigolé avec Serge Landre.
Hier soir, on a parlé :
- Finale des Rallyes à Dunkerque
- Etat de santé de Sébastien Deraedt et de Nicolas Cornu
- Rallye du Ternois 2009
- Rallye d'Alsace 2010
- RAC 2009
- Election de la tête de LAR
- Remise des prix du Lys Auto Racing
N'oubliez pas, le prochaine réunion du Lys Auto Racing aura lieu le 2 Décembre à la salle Birgy, situé à l'entrée du parc d'assistance du rallye de la Lys.
La remise des prix aura quand à elle lieu le Samedi 14 Novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Ce mercredi 2 décembre se tiendra la réunion des membres du Lys Auto Racing.
A l'ordre du jour :
Retour sur la remise des prix du 14 novembre.
Résultats des membres au Rallye du Ternois.
Le point sur les challenges.
Soirée Karting du 10 décembre.
Les news du 27ème Rallye de la Lys.
Etc.............
Rendez-vous mercredi à 20H45 salle Birgy de St Venant.
Sportivement.
Le Lys Auto Racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le dernier communiqué de presse du club.

Les news du Lys Auto Racing




Rallye du Ternois





L’édition du Rallye du Ternois a été fidèle à sa réputation avec des conditions climatiques difficiles et des routes très grasses.



Le membres du club se sont particulièrement distingués avec 3 victoires de classe.

Pierre Alexandre Perrin et Gwennaelle Le Poec terminent à la 9ème place au général (2ème de groupe N et 2ème de classe N3) sur une originale Ford Fiesta.

Eric Denis et Eric Bontemps remportent la classe N2 assorti d’une très belle 18ème place au général (6ème de groupe N)

Yann Ferez et Matthieu Vasseur se distinguent aussi avec le gain de la classe A7K (22ème au général et 4ème de groupe)

Geoffrey Rumas, copiloté par sa femme Emilie remportent aussi leur classe F2/12. (47ème au général et 18ème du groupe F2000)

Pierre François Barbet et Thomas Fichaux prennent la 81ème place eau général (35ème de groupe et 7ème de la classe F2/12)

Ils sont suivis par Aurélien Toupet et François Gilliocq (82ème, 36ème de groupe et 8ème de classe F2/12)

Gilles Berger et David Maerten ont abandonné suite à des problèmes mécaniques.

Vincent Christiann associé pour la 1ère fois à Marine Buisine ont accumulé les têtes à queue ( c’était normal avec le n° qui leur avait été attribué ! ! !) et ont fini par casser un étrier de frein entraînant leur abandon.




Remise des prix de l’année 2009





La remise des prix du challenge 2009 s’est déroulée le samedi 14 Novembre sous forme inhabituelle avec un cocktail dinatoire. Cette soirée a été ponctuée d’un montage vidéo pour chaque membre récompensé.

Merci à Tony Lefevre pour la réalisation du DVD et à Michel Gasquère concernant sa réactivité pour le prêt du matériel.




Le challenge 2010





Le challenge 2010 est reparti. N’oubliez pas de mettre à jour votre cotisation pour pouvoir participer et d’apposer l’autocollant du challenge (disponible à chaque réunion).

Vincent Christiann et ses petits 20 points marqués au Rallye du Ternois (Abandon) devra rééditer ses performances de 2009 pour se succéder.




Soirée Karting (10 Décembre 2009)





Cette soirée se déroulera sous forme d’endurance (Warm up de 15mn, chrono de 5mn puis 60mn de course avec 3 relais obligatoires minimum) par équipe de deux. Un tirage au sort sera réalisé pour composer les équipes.


Selection Rallye jeune





Pierre Alexandre Perrin figure parmi les quatre sélectionnés du Comité Nord Picardie. Il participera à la finale Rallye jeune qui permettra au vainqueur national de bénéficier d’un volant dans le challenge Peugeot 207RC en 2010.





27ème Rallye de la Lys- MC-Do



L’organisation de l’épreuve avance. Nous attendons quelques retours de municipalités afin d’entérinner le parcours de la prochaine édition, qui réserve quelques surprises pour les concurrents et les spectateurs.

Une demande d’observation par la Fédération Française du Sport Automobile est faite dans le but d’obtenir un coefficient 4 (actuellement 3) pour les années suivantes. Ceci engendrera une qualité d’organisation encore plus pointue.

Des démarches sont entreprises pour médiatiser encore plus notre épreuve.

Certains partenaires nous ayant déjà assuré de leur soutien, le 27ème Rallye de la Lys-Mc Do est donc sur de bons rails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir se déroulait donc la soirée Karting.
On s'est super bien éclaté, de la bagarre à tous les niveaux.
C'était donc en équipe de 2, moi, j'étais avec Mr Patrick Perrin. On termine 8è. C'était seulement ma 2è partie de Kart, mais c'était Banzai partout.
Boyote finit 3è et, devrait bientôt, mettre le classmenet général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez enfin le classement

1: Pierre Alexandre Perrin/Aurélien Toupet
2: Ludovic Baelen/Cedric Bécart
3:Antoine Cornet/Guillaume Leclercq
4: Gregory Perin/Virginie Baelen
5: Vincent Decroix/Laurent Fournez
6: Geoffreyy Rumas/Aurore Calonne
7:Piere Antoine Hazebroucq/Jeremy Mortier
8:Patrick Perrin/Maxime Fournez
9: Eric Denis/Fred Bieloricki
10: Vincent Christiann/Nicolas Creuson
11: Thomas Fichaux/Hervé Mortier
12:David Maerten/Mickael Schieptes
13Anthony Leduc/Philippe Delplanque
14: Yannick Barrois/Adam Teugels
15: Pierre Francois Barbet/Serge Hereng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle soirée encore mal aux bras merci a lolo et guillaume pour ce que vous avez fait car mine de rien c est du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est du boulot tout ça. Lastar se croyait en Opel, en dérap dans tous les virages !!
Sinon, c'était sympa en équipe de deux personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi les 10er les autres pue ! moi je di bravo a tout le monde et surtout aux filles baelen virginie et aurore calonne qui avait comme coéquipier geoffrey rumas et elle est loin d etre ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
C'est vrai que c'est du boulot tout ça. Lastar se croyait en Opel, en dérap dans tous les virages !!
Sinon, c'était sympa en équipe de deux personnes.
il manque les deux freres dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas plus venir !!

Tony le KAMIKAZE !!!
De plus, comme dit Rudy, faut pas être gros pour faire du Kart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que l'on a passé une excellente soirée, merci à tous les participants d'avoir accepter les nouvelles règles du jeu et il faut avouer que le tirage au sort réussi toujour plus à certain qu'a d'autre.

Mais bon cela aura quand même permis un rééquilibrage des forces, même si pour cette fois-ci les plus forts sont restés devant.

On trouvera la parade pour la prochaine fois car on ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Pour info, j'ai déjà m'a petite idée

Rendez-vous donc en 2010 pour la revanche !!!!!!!

Bonne fêtes de fin d'année à tous et rendez-vous le mercredi 6 janvier en pleine forme pour notre 1ère réunion de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au nom des Dirigeants du Lys Auto Racing, je vous présente tous mes Voeux de Bonheur et de Santé pour cette Nouvelle Année et vous souhaite à tous, Pilotes, Copilotes, Officiels, Amis et Passionnés de vivre une saison 2010 formidable, autant sur les ES que dans votre vie personnelle et professionnelle.
Par ailleurs, la prochaine réunion se tiendra ce mercredi 6 janvier à la salle Birgy de St Venant. Il sera également possible de passer votre visite médicale pour le renouvellement de votre licence car le Docteur sera présent.
Sportivement.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui se déroule une soirée Karting à Lille Englos. Pour ceux qui souhaite venir, il reste 5 places. Pour plus d'informations pour cette soirée, contactez moi par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce mercredi 1 septembre se tiendra la tradionnelle Assemblée Générale du Club. Celle-ci se tiendra à la Salle Birgy de St Venant vers 20H45.
Nous évoquerons le Bilan Moral et Financier de cette année écoulée.
Ensuite nous relaterons les différents résultats des membres depuis la dernière réunion de juin ainsi que sur les épreuves à venir.
Un point sera fait sur les différents challenges Pilote, Copilote et Service ainsi que sur la remise des prix de novembre.
Comptant sur la présence de tous.
Cette réunion est bien sur ouverte à tous, donc n'hésité pas à y assister.
Bien sportivement.
Laurent Fournez
Président du Lys Auto Racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui se déroule la réunion du Lys Auto Racing.

21h00 à la salle Birgy à Saint Venant. Very Happy

Venez nombreux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samedi 13 novembre à 19H00, se tiendra à la Salle des Fêtes de Saint-Venant, la traditionnelle remise des prix du Lys Auto Racing. Après une saison riche en évènement, celle-ci nous permettra de récompenser et de mettre à l’honneur tous nos membres qui nous ont représentés sur les épreuves des quatre coin de France par le biais des challenges Pilotes, Copilotes et Services.
Cette soirée se prolongera par le repas dansant ou l’ambiance sera assurée jusque-tard dans la nuit.
Le prix du repas est fixé à 25,00€ pour les adultes et 10,00€ pour les enfants.
Espérant vous voir très nombreux lors de cette soirée.
Ci-dessous le détail des menus proposés.

Le menu proposé pour les adultes est :
Kir Royal
*****
Filet de Saumon Sauce Hollandaise
*****
Filet de Poulet Sauce Violette
*****
Sorbet
*****
Assiette de fromage sur lit de salade
*****
Gâteau Trois Chocolat
*****
Café
*****
Vin Blanc et Vin Rouge

Menu enfant :
*****
Ficelle Picarde
*****
Steack Haché – Frites
*****
Glace
*****

Réservation par mail à :
am.teugels@free.fr ou laurentfournez@wanadoo.fr
Tél : 06.37.66.80.66 (Mélanie) ou 06.62.96.13.32 (Laurent)

Réservation à faire pour le mercredi 03 novembre au plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

La réunion du club aura lieu ce Mercredi 3 Novembre à 20H45.

Nous allons parler de la remise des prix, des résultats des challenges, de l'élection de la tête de L.A.R, du repas du 13 Novembre ( les inscriptions sont à rendre, en espérant que vous soyez nombreux. ), de la finale des rallyes et infos diverses.

Rendez-vous à la salle Birgy de Saint Venant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 1er Décembre aura lieu la réunion du Lys Auto Racing.

Rendez-vous à 20h45 A LA SALLE DES FÊTES DE SAINT VENANT et non à la salle Birgy. Wink

En espérant que vous soyez nombreux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais je ne parle pas forcément que de de cette réunion la. le compte rendu des réunions précédnte est également très interressant à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les dirigeants du Lys Auto Racing se joignent à moi pour vous souhaiter une très Bonne Année 2011. Qu'elle soit remplie de joie, de bonheur et de nombreuses victoires et vous donne rendez-vous pour notre 28ème éditions du Rallye de la Lys-Mc Do les 15,16 et 17 avril prochain.
En attendant ce mercredi 5 janvier se déroulera la traditionnelle réunion de club. Le Docteur Lemaitre sera présent pour les visites médicales pour le renouvellement des licences. Rendez-vous à la Salle Birgy de St Venant à 20H45.
Espérant vous voir très nombreux à l'aube de cette nouvelle saison.

Bien Sportivement.

Laurent Fournez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Mercredi aura lieu la réunion du Lys Auto Racing qui se tiendra à la salle Birgy à Saint Venant.

Le thème principal sera bien entendu le Rallye de la Lys McDo avec quelques nouvelles du rallye qui aura lieu le 15-16-17 Avril 2011 ainsi que les rallyes à venir comme les Routes du Nord.

Nous vous attendons donc à la salle Birgy à 20H45 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelque chose !

Cette année, le Rallye de la Lys McDo "innove" avec un rallye Classic en plus du rallye VHC !
Pour ceux qui sont interessés, cela sera un sujet de discussion de la réunion de demain. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le Lys Auto Racing organise une soirée karting le jeudi 17 février 2011 dès
20h00 à Englos (près de l'hyper Auchan).

La soirée s'organise de la façon suivante:
-5min d'essai
-2x15min chronos

Prix de la soirée par personne: 42€ si cela se déroule en intérieur, 52€ en
extérieur.

Vous y êtes tous conviés; les personnes intéressées sont priées de se faire
connaître auprès de Laurent Fournez par mail laurentfournez@wanadoo.fr ou par
téléphone 06.62.96.13.32

A bientôt
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi 2 Mars 2011 aura lieu la prochaine réunion du Lys Auto Racing, association qui dirige le rallye de la Lys McDo.
Comme prévu, il y aura de nouvelles informations concernant le rallye.
Enfin, nous allons parler des rallyes passés mais aussi des rallyes à venir.
N'oubliez pas, il est encore temps d'adhérer à l'association.
Pour cela, rendez-vous mercredi à la Salle Birgy à Saint Venant à 21h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain à 20h45 aura lieu la réunion du Lys Auto Racing.
Cette réunion sera la dernière avant le rallye. Certaines surprises seront donc dévoilées au cours de cette réunion.
Rendez-vous à salle Birgy à Saint Venant à 20h45. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maximus62330 a écrit:
Demain à 20h45 aura lieu la réunion du Lys Auto Racing.
Cette réunion sera la dernière avant le rallye. Certaines surprises seront donc dévoilées au cours de cette réunion.
Rendez-vous à salle Birgy à Saint Venant à 20h45. Wink

Des surprises? scratch Peut-on en savoir plus stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présentation du rallye aura bien lieu le 7 Avril à 19h00 à la salle des fêtes de Saint Venant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir, le Mercredi 4 Mai aura lieu la réunion mensuelle du Lys Auto Racing.
Deux semaines après le rallye, l'organisation souhaite avoir quelques avis d'équipages mais aussi de spectateurs concernant l'édition 2011 du rallye.
Je vous donne donc rendez-vous à 20h45 à la salle Birgy à Saint Venant ( entrée du parc ).
Bonne soirée
Maxime Fournez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...