Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

T.Lambre & ? - MG Trophy GT9

Messages recommandés

Thierry et Jocelin étaient ce week end au rallye des Flandres,
ils terminent l'épreuve à la 49eme place au scratch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu seul dans sa classe, Thierry Lambre... Wink Mais toujours aussi agréable à voir la petite MG, on ne s'en lasse pas... Enfin, sauf peut être les poursuivants du samedi... No Chapeau pour le fair-play en tous cas... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copiloté par Jocelyn Lebegue, Thierry était à St Quentin ce week end pour rouler aux routes Picardes. Ils se classent 76eme scratch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve toujours le seul représentant du groupe GT avec beaucoup de plaisir!... Et il se défend bien, à vrai dire!... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeff,

Pour l'Avesnois Jocelyn retrouve la Mégane,
je serai copiloté par J Philippe Mortreux

Pour Béthunes le ? reste d'actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry Lambre nous propose un petit tour dans la MG Trophy... Avis aux amateurs, il y a une place à droite pour Béthune!... Attention, ça secoue, on ne croirait pas!... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fourmies, Thierry Lambre marque encore de précieux points pour la finale... Wink ... Le tout en images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle régularité! Bravo Thierry!... A Béthune, il est au bout, et de quelle manière!... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumé de notre Béthunois

Encore un nouveau copilote sur la MG cette année (c’est le troisième pour 4 rallyes) c’est donc Benoît Harlé qui prend le siège de droite.

Les rectos ont été faites le samedi 2. Benoît se fait assez rapidement à mon système de notes.

ES 1 c’est le début du rallye, pour les premiers km, on est sur un faut rythme, pas trop dans la course. Derrière nous partent Perrard en 106 et Lezier en Saxo et je m’attends à voir au moins la 106 nous rattrapper.Je l’aperçois au loin au 7 ième KM et à moins d’un kilomètre de l’arrivée je me gare à gauche dans une équerre droite pour le laisser passer dans les meilleurs conditions.

ES 2 on commence à prendre le rythme, mais c’est pas encore cela. L’auto marche bien, le temps sec et chaud nous convient tout à fait. Un petit caffouillage dans les notes mais rien de grave.
Personne ne nous rejoint dans cette ES

ES 3 Le rythme dans l’auto est bon, le passage sur la portion de terre se fait dans la douceur, ensuite le début du champs de maïs se passe bien et après la cuvette ça tape fort sous le chassis.

ES 4 On roule plus vite qu’à l’ES 1, des spectateurs nous font ralentir pour une voiture qui vient de sortir. On est rattrapé plus vite par la 106. au bilan 3 s de plus qu’à l’ES 1 (on a pourtant roulé plus fort)

ES 5 idem ES 2 mais en plus vite

ES7 sans problème

ES 8 une petite chaleur à l’équerre droite(là où José s’était posé l’année dernière) et puis beaucoup plus loin sur une équerre gauche, nous nous sommes arrêté au bord du fossé, un peu énervéj’ai du mal à passer la marche arrière.
Notre embrayage montre qu’il est fatigué.
A l’arrivée de cette ES, je vois le jour entre la caisse et le hard top du côté droit.

ES 9 on a tenter d’attacher le hard top à sa fixation pendant le routier, mais en pleine spéciale celui-ci a failli s’envolé, Benoît a du le tenir avec sa main droite tout en délivrant ses notes. Nous perdons de grossess secondes, mais c’est mieux que de perdre le toit.
Sur le routier, je consolide avec une attache plastique avant la prochaine ES.

ES 10 côté hard top pas de soucis cela tient, nos notes ne sont pas bonnes sur la fin de cette ES

ES 11 on améliore de près de 8 s

ES 12 12 s de mieux, tout en levant fort sur le droite équerre (drapeau jaune)

ES 13 20 s de mieux (plus de problème de hard top)

ES 14. C’est la dernière, Benoît souhaite enfin fir le Béthunois.
Nous perdons 10 s par rapport au précédent passage.
panne de direction assistée (à part le voyant allumé, je ne m'en suis pas rendu compte réellement) Le câble de compteur a été arraché au cours de cette même ES Et l'embrayage montre des signes d'usure.

Il y a donc un peu de maintenance à prévoir avant le Jules Verne.

Pour la direction assistée, la panne est réparée Oxydation au niveau du fusible qui gère le moteur de la D A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici n post que j'ai mis sur le site http://rallyes66.info/smf/index.php?topic=84.195

Bonjour à tous,
Pour moi le bilan de ce Fenouillèdes est simple.
Cela a été un grand plaisir de faire ce déplacement de plus de 1000 km et de découvrir des routes différentes de notre terrain de jeu habituel dans le Nord Picardie.
Je dois également remercier Jo et son assistance.
Et Loulou le copîlote que j'ai découvert le jeudi soir.
Lorsque je lui ai montré le klaxon du copilote, il semblait satisfait et son sourire jusqu'aux oreilles en disait long sur l'usage de cet outil. côté ambiance dans l'auto, c'était le top.
Il a été surpris par mon système de note...
Pour le rallye proprement dit, nous avons eu la chance de n'etre neutralisé qu'en fin de l'ES 1 après avoir doublé un 4/4 en spéciale. (La MG pèse 1090 kg pour 120 cv, cela se sent.)
je me suis bien amusé avec mon copilote d'un jour.
Merci de m'envoyer vos photos et vidéos ou les liens ou nous voyons la MG .
Mon mail thierry.lambre@orange-ftgroup.com

Peut etre à l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Jules Verne est oublié

Je fais le montage des ES de ce rallye des Fenouillèdes et le diffuse en début de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a apprécié une nouvelle fois les coups de klaxon de Thierry aux routes du nord, 64e scratch et a l'arrivé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une série de 3 abandons (Epernay- moteur, Dieppe -cable de selection de vitesse et Flandres - arbre de transmission), nous avons rejoint l'arrivéede la cinquième course de l'année -Reims les côteaux Champenois.
Mon copilote habituel étant indispo pour cette course, c'est Laurent Forceville qui a pris le siège de droite.
Julien ne sera pas présent pour le Val d'Ancre et Laurent est encore dispo donc on renouvelle l'expérience.
Les reco seont plus soignée qu'à Reims où nous fîmes que 2 passages de reco dans l'ambulance pleine du matos de l'assistance.

info commentaire et liens vidéos sur www.alpsa-rallye.com

Merci de penser à nous pour vos photos et vidéos au Val d'ncre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Flandre, la transmission lache sous l'oeil du camescope... Quel dommage!... Mais ravi que la mauvaise série soit finie... Twisted EvilWink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rallye de l'Avesnois
Les reconnaissances ont été réalisées le 4 après midi dans notre véhicule d’assistance (l'ambulance bien chargée)
beaucoup nous ont demandé pour transporter un malade !
Ensuite, la MG a été vérifiée et mise en parc fermé.

Dimanche matin, il fait beau et déjà chaud
Il va faire bon dans nos autos (c’est bien regrettable que l’on ne puisse pas retirer notre hard top !

Epreuve spéciale 1
Il y a déjà beaucoup de voitures arrêtées. Notre MG va bien, et nous attaquons avec des trajectoires dans les cordes.

sur la fin de l’ES on a touché à l’arrière de la voiture dans une corde.
Nous continuons l’apprentissage de nouvelles notes (je suis bien dans les parties techniques sauf une petite glissade…)

Epreuve spéciale 2
Tout va bien jusqu’à une épingle gauche où l’on se retrouve bloqué sue le troisième rapport.
Cela me rappelle de mauvais souvenirs.
Par deux fois déjà notre câble de sélection de vitesses s’est cassé (et cela signifie l’abandon)
Nous réussissons à regagner le parc de regroupement et ensuite ce sera l’assistance.
Il y a deux hypothèses – soit la rupture du câble et là ce serait l’abandon
ou l'attache du câble qui se serait déboîtée..
À l’assistance, nous plongeons sous l’auto.
La plaque de protection des attaches de câble pour la sélection des vitesses a été endommagé (notre corde de l’ES 1), on redresse la plaque et on fixe un collier qui maintiendra notre câble en bonne position pour l'empêcher de se bloquer dans la plaque.
Le problème est résolu et nous décidons d’être un peu plus léger sur les cordes.
Merci à Eric notre assistance.

ES 3 deux drapeaux jaunes lors de cette ES, dont une sortie après l’arrivée.
Pour nous, c’est le bonheur d‘être présents et de pouvoir continuer ce rallye.

ES 4 au départ, nous retrouvons presque toutes les autos. Une grosse sortie heureusement sans gravité pour l’équipage. Nous partirons au bout d’une grosse heure. Les pneus et les freins sont froids mais dehors, il fait très chaud et dans les voitures, c’est pire. A la fin de cette ES les spectateurs nous font ralentir. Effectivement, la voiture qui partait devant nous est sur le toit (l’équipage n’a rien) la voiture sera ensuite rangée et nous pouvons terminer cette ES.. On nous donnera un temps forfaitaire.

Les ES 5 et 6 se passent sans soucis. Il y a de nombreux abandons encore.

73 voitures seront à l’arrivée.

Nous héritons de la 69 ième marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre dernier rallye de l'année, j'ai choisi une destination sympa. Ne pouvant être à Croix pour des raisons familiales, nous irons voyager dans le Médoc pour le rallye régional du même nom.
ce sera le 1 et 2 décembre à Pauillac
On va encore déguster
Mon copilote sera Julien Bouquet, on va essayer de le faire rentrer dans la MG. Il mesure près de 2 mètres. lol!
Pour l'instant il y a 4 autos :ldans le groupe GT .
2 GT 10- speedster Opel et BMW Z3 coupé M
2 en GT 9, une berlinette Hommell et la MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ES dans le Médoc et ensuite abandon sur bris de boïte, Nous n'avons pas encore démonté... en 2008

le bilan est rapide pour 2007
14 courses
4 copilotes dans la MG
beaucoup de galères - il y a de quoi remplir un livre-vol du plateau-défaut de copilote la veille d'une course-perte d'une roue sur le plateau-...
le résumé arrive dans 15 jours
Pour 2008,mon copilote ne pourra faire toutes les épreuves.

je cherche des vidéos de la MG pour insérer dans le DVD que je prépare

Merci de nous les envoyer, SVP
thierry.lambre@orange-ftgroup.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...