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Maximus62330

Lancia DELTA Intégrale

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Une voiture qui est exceptionnelle dans le monde du rallye. Ses performances en championnat du Monde était hors course. Place à la Delta Integrale.
DELTA HF INTEGRALE
En octobre 1987, la première évolution de la famille Delta à quatre roues motrices est lancée : la Delta HF "Integrale". La nouvelle HF "Integrale" dispose d'une nouvelle version du quatre cylindres 2 litres, d'un nouveau turbocompresseur Garrett T3 avec une plus grande turbine (meilleur débit d'air, meilleur rendement et couple plus élevé), d'un intercooler (pour refroidir l'air comprimé au profit de la puissance et de la consommation), et d'une nouvelle soupape de commande de l'overboost qui amène la pression à 1 bar et le couple maxi à 31Mkg à 3500tr/min. La puissance maxi est de 185 ch DIN à 5300tr/min. L'augmentation de puissance amène par nécessité une nouvelle installation de freinage avec des disques avants ventilés de plus grandes dimensions (284 mm) de nouveaux étriers à coefficient de frottement améliorés et un maître cylindre plus important. Les suspensions comprennent de nouveaux ressorts et de nouveaux amortisseurs, moyeux, joints, demi-essieux, articulations et montants avants.

Côté transmission, la boîte de vitesses est plus courte et la Delta Intégrale possède toujours l'un des systèmes les plus sophistiqués du monde. Le différentiel épicycloïdal central répartit le couple à 56% sur le train avant et 44% sur l'arrière. Pour ce qui est de l'esthétique, nouveaux pare-chocs, prises d'air supplémentaires pour le refroidissement moteur et freins, nouveau capot moteur avec fente de sortie d'air, quatre projecteurs plus puissants incorporés, et enfin, ce qui caractérisera le plus cette voiture pour les années à venir, les ailes avant et arrières bombées pour permettre de loger les pneus plus grands.

La delta HF Integrale soigne aussi son look et s'équipe d'ailes élargies capables d'accueillir les nouvelles roues (195/55 VR 15). De 1987 à 1989, 9841 Delta HF "Integrale" sont vendues et la HF Integrale gagnera en 1988 et en 1989 les championnats du Monde de rallye constructeurs et pilotes.

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