Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

RedBull Motorclash : Everts a vaincu Loeb !

Messages recommandés

C’est ce jeudi en fin de matinée que Sébastien Loeb et Stefan Everts se sont affrontés sur la montée du Mur de Grammont. Dans des conditions typiques de la région (pluie et 7°C), Sébastien Loeb (5 fois Champion du Monde des Rallyes) et sa Citroën C4 WRC étaient opposés à Stefan Everts (10 fois Champion du Monde Motocross) et sa KTM MX.

Après deux passages d’essais, au cours desquels les temps sont restés confidentiels, le duel a tourné à l’avantage du motard. Battu d’un dixième de seconde, Sébastien Loeb a dû nettoyer la moto de son rival du jour.

« C’était une superbe expérience », commentait le quintuple Champion WRC. « Red Bull a eu une très bonne idée de nous proposer ce duel. Je suis ravi d’avoir eu la chance de rencontrer Stefan. C’est un immense champion avec ses dix titres mondiaux. Il possède un palmarès exceptionnel. J’aurais préféré gagner mais le résultat était très serré. J’avais l’avantage dans certaines portions mais je perdais du temps sur d’autres passages. On termine dans un mouchoir de poche. »

Lors de ce duel, Sébastien Loeb était copiloté par Michel Wuyts, qui commentera son 18e du Tour des Flandres la semaine prochaine sur la télévision belge VRT : « C’était un privilège de monter avec Sébastien. J’avoue que j’ai eu le trac avant de passer dans le Mur de Grammont à sa droite. Mais à une minute du départ, il était encore au téléphone. J’ai été rassuré par sa décontraction. »

Vainqueur de ce duel de champions, Stefan Everts a pu s’amuser à regarder Sébastien Loeb nettoyer sa moto : « J’espère bien être le seul à battre Sébastien cette année ! Je lui souhaite. Ce fut un honneur pour moi de le rencontrer. J’ai une profonde admiration pour les pilotes de rallye. Je me suis appliqué à rouler très proprement pour gagner un maximum de temps et m’imposer. » (C.D. avec Com.)





source http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1668

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...