Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-nord-racing

Arnaud Augoyard "rien de prévu pour 2009"

Messages recommandés

Arnaud Augoyard : « Rien n’est encore prévu pour 2009... »



Le Trophée BFGoodrich a tenu toutes ces promesses lors de l’édition 2008, avec de nombreux combats aux quatre coins de la France. Arnaud Augoyard en avait fait l’une de ses priorités. Il est loin d’avoir déçu : il a gagné son pari avec Nicolas Baudin en repartant avec le trophée.

Comment juges-tu la bagarre en Trophée BFGoodrich ?

« Nous avons dû faire face à des adversaires coriaces, rapides et expérimentés. Ce n’était pas évident tout le temps. Je retiens particulièrement trois noms : Eric Mauffrey, Olivier Marty et Jean Sébastien Vigion avec qui on s’est battu comme des chiffonniers par moment ! De fois jusqu’à la dernière spéciale ! Sur les quatre, je suis le seul ne pas être sorti (rire). J’ai su rouler avec la tête aux moments opportuns pour préserver toute mes chances. Je pense avoir muri cette saison.

Le fait d’avoir un budget limité, qui m’interdisait de sortir, m’a également obligé à réfléchir. L’objectif de début de saison était clair : ramener l’auto entière après chaque épreuve pour pouvoir continuer l’aventure. Comme les pièces de l’auto ne sont pas toujours faciles à trouver, il n’y avait pas d’autre solution… »

Les nombreux spectateurs aux bords des routes ont pu voir débouler une 306 au pilotage spectaculaire. Quelles sont les qualités de la 306 Maxi ?

« C’est une auto magnifique ! Elle mérite qu’on l’exploite à 100 % de ses possibilités. Elle a un côté très viril. J’ai “pris mon pied” à bord de cette auto… »

Tu t’es montré moins à l’aise sous la pluie…

« Contrairement à mes adversaires directs, nous avons décidé de ne pas disposer d’amortisseurs réglables afin de réduire le budget. Nous avons donc choisi un compromis entre ceux pour le sec et le mouillé afin d’être le plus régulier possible et de conserver toute nos chances jusqu’au bout. Cela a bien fonctionné ! »

La saison 2008 a également été marquée par la création du Championnat Teams. Tu as évolué dans ce cadre avec l’équipe MSR by GBI.com – Arthritis. Comment s’est passé cette relation, eu égard à ton passé de pilote officiel ?

« C’est complètement incomparable, les budgets ne sont pas les mêmes. Mais on retrouve une même passion du sport automobile. L’équipe MSR a su montrer ses compétences durant la saison, proche de ce que j’ai connu avec Renault. Phénix Compétition m’ont également bien soutenu, et pas seulement financièrement. Ils étaient toujours présents, que ce soit pour la gestion de la course. Je n’ai pas passé un moment sans être en contact avec eux… »

Y a-t-il un moment en particulier que tu retiendras de cette saison ?

« Incontestablement la première épreuve de la saison au Lyon-Charbonnières ! Je ne pouvais pas rêver mieux comme départ. C’était quand même une sacrée équation à résoudre, entre la découverte de l’auto, du team. Outre la victoire en BFGoodrich, on obtient une place sur le podium. Que rêver de mieux ! »

Passons à 2009. Es-tu prêt à remettre ton titre en jeu ?

« Je ne peux rien promettre pour l’instant, le fait est que j’ai perdu la moitié de mes sponsors. Mes principaux partenaires m’ont avoué avoir gelé les budgets. Ils attendent les six premiers mois de l’année pour voir comment la situation va évoluer. De toute façon tout est compliqué en ce moment, on doit résoudre des équations à plusieurs inconnus. Je pense aussi à mon avenir professionnel, c’est aujourd’hui ma priorité… »

Interview réalisée par Vincent Voegtlin

http://www.rally-news.fr/news/index/5270/arnaud-augoyard-«-rien-n’est-encore-pré️vu-pour-2009-»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...